Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud - Quentin Siebman
2 min.
Karim Benzema buteur ce week-end avec le Real Madrid @Maxppp

Malgré sa déception de ne pas participer à l'Euro, Karim Benzema enfile les buts au Real Madrid et domine un peu plus ce classement. Il est poursuivi par Griezmann alors qu'un ancien joueur du PSG fait une entrée fracassante.

Après ce week-end de foot riche en enseignements, place à notre désormais traditionnel classement des top buteurs français en Europe. Et comme la semaine dernière, c'est un joueur qui ne fera pas l'Euro qui domine un peu plus. Auteur d'un but et de deux passes décisives lors de la victoire du Real Madrid face à Getafe, Karim Benzema, 22 buts, prend une nouvelle longueur d'avance sur son plus proche poursuivant. Il s'agit d'un autre pensionnaire de Liga en la personne d'Antoine Griezmann. Après avoir marqué un doublé face au Barça en Ligue des Champions, le Colchonero est resté muet contre Grenade. Il stagne donc à 20 buts.

La suite après cette publicité

Derrière le classement se resserre. Après une première partie de saison très compliquée, Alexandre Lacazette revit. Auteur de l'unique but lyonnais face à Nice, il occupe maintenant la 3e place, à égalité avec Sébastien Haller qui lui n'a pas trouvé le chemin des filets lors du nul d'Utrecht face à l'Ajax (2-2). Ils sont tous deux à 17 buts. Après son triplé du week-end dernier, Hatem Ben Arfa talonne le podium avec ses 16 réalisations, mais il n'a pas marqué face à l'OL. Kevin Gameiro non plus lors du nul du FC Séville face au Deportivo (1-1). L'ancien attaquant du PSG reste donc à 15 buts, soit le même nombre que Jérémy Perbet, buteur en play-off face à Malines, en Belgique.

À lire Maroc : Yahya Attiat-Allah va être libéré par Sotchi

Auteur de son 15e but également, Wissam Ben Yedder a bien cru offrir la victoire à son club lors du déplacement à Lorient mais Toulouse s'est finalement fait rejoindre sur le fil. Enfin en queue de classement, un joueur inattendu entre dans notre top 10. Il s'agit de Guillaume Hoarau, qui s'est offert un fabuleux triplé ce week-end. Buteur à 13 reprises en seulement 14 rencontres avec son club des Young Boys de Berne, le Réunionnais poursuit, à 32 ans, son conte de fées en Suisse. Il laisse donc Ousmane Dembélé à la dernière place et éjecte du classement un Olivier Giroud en plein doute du côté d'Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité