Le classement des top buteurs européens

Par Alexis Pereira
2 min.
Auteur d'un quadruplé contre Spal, Ciro Immobile revient en force sur le podium ! @Maxppp

Ciro Immobile, intenable avec la Lazio Rome ces dernières semaines, prend le pouvoir au classement des top buteurs européens. L'Italien devance Radamel Falcao et Lionel Messi. Edinson Cavani revient fort.

Un festival. Face au modeste Benevento (5-1), Ciro Immobile a régalé la Lazio Rome, offrant trois passes décisives et marquant un but. Une performance qui permet au buteur transalpin de prendre la tête du classement des tops buteurs européens avec désormais 14 unités au compteur. L'Azzurro devance Radamel Falcao, forfait ce week-end avec l'AS Monaco et donc toujours bloqué à 13 buts. Le podium est complété par Lionel Messi et Jonas.

La suite après cette publicité

La Pulga a marqué sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-2) et compte désormais 12 réalisations inscrites en Liga. Idem pour Jonas, buteur contre Feirense (1-0), avec 12 buts marqués en 10 matches de Liga NOS. Mention spéciale ensuite à Edinson Cavani. Grâce à son doublé contre l'OGC Nice vendredi (3-0), l'Uruguayen revient à la 5e place, avec 11 réalisations en 10 matches de Ligue 1 disputés. El Matador est désormais à égalité avec Adis Jahovic, goleador de Göztepe.

À lire LdC : Jude Bellingham évoque ses retrouvailles avec le BVB

Immobile enchaîne, Mertens étonne

Mauro Icardi reste dans le rythme. L'attaquant de l'Inter Milan poursuit son excellent début de saison, avec un 11e but en 11 matches joués en Serie A la semaine passée mais il n'a pas marqué ce soir. Son compatriote Paulo Dybala suit de près avec les mêmes statistiques. Comme souvent en Bundesliga ces derniers temps, Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski sont au coude à coude. Ils comptent tous deux 10 buts en 10 journées et le duel devrait durer tout au long de la saison.

La suite après cette publicité

Enfin, saluons la performance de Dries Mertens. L'attaquant de poche de Naples inspire son écurie, actuellement en tête du classement de Serie A. Encore buteur contre Sassuolo ce week-end (3-1), le Belge affiche une forme étincelante et une efficacité remarquable, sur la lancée de sa saison passée. Avec 10 buts en 11 apparitions, il imprime un rythme plus qu'intéressant.

Le classement des top buteurs au 30 octobre à 23h :

    1. Ciro Immobile (27 ans/Lazio Rome/ITA) - 14 buts en 10 matches
    1. Radamel Falcao (31 ans/AS Monaco/COL) - 13 buts en 9 matches
    1. Lionel Messi (30 ans/FC Barcelone/ARG) - 12 buts en 10 matches
    1. Jonas (33 ans/Benfica/POR) - 12 buts en 10 matches
    1. Adis Jahovic (30 ans/Göztepe/MCD) - 11 buts en 10 matches
    1. Edinson Cavani (30 ans/Paris SG/URU) - 11 buts en 10 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter Milan/ARG) - 11 buts en 11 matches
    1. Paulo Dybala (23 ans/Juventus Turin/ARG) - 11 buts en 11 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 10 buts en 10 matches
    1. Robert Lewandowski (29 ans/Bayern Munich/POL) - 10 buts en 10 matches
    1. Dries Mertens (30 ans/Naples/BEL) - 10 buts en 11 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité