Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
2 min.
Pablo Piatti lors de la rencontre de Liga entre la Real Sociedad et l'Espanyol Barcelone @Maxppp

Comme tous les mardis, c'est l'habituel classement des meilleurs passeurs d'Europe ! On peut dire que le top a pas mal bougé et on notera aussi l'entrée d'un petit nouveau cette semaine.

Les semaines passent et se ressemblent pour Hakim Ziyech. Le Marocain de l'Ajax Amsterdam est toujours en tête du classement des meilleurs passeurs d'Europe avec un total de six passes délivrées pour autant de rencontre jouée. Derrière lui, deux joueurs qui évoluent en Belgique ont pris la place de Franck Ribéry. Stef Peeters (Saint-Trond) et Onur Kaya (Zulte Waregem) comptent le même nombre d'offrandes que Ziyech, mais ont disputé plus de matches (13).

La suite après cette publicité

En quatrième position, Franck Ribéry (Bayern Munich) n'a ni joué ni délivré de passes décisives lors des dernières rencontres. Il a eu tant bien que mal essayé de s'accrocher à sa place sur le podium, mais sans réussite et va se voir rattraper par des joueurs que l'on n’avait pas forcément vus venir et qui n'étaient pas dans notre dernier classement de la semaine passée.

À lire Real-Bayern : Manuel Neuer est au fond du trou

L'entrée de Piatti

Il avait failli entrer dans notre top la semaine passée, mais ses quatre offrandes ne le lui permettaient pas de dépasser Jeremain Lens, l'attaquant du Fenerbahçe, mais cette fois, il l'a fait ! Le meneur de jeu argentin de l'Espanyol Barcelone arrive directement à la cinquième position grâce à ses cinq passes décisives délivrées en sept rencontres. Une bonne pioche cet été donc pour le club catalan d'avoir recruté le milieu de terrain de poche qui semble enfin s'épanouir.

La suite après cette publicité

Derrière, ces cinq hommes, ça se bouscule à cinq passes décisives Andrej Kramaric (Hoffenheim) et Oleg Shatov (Zénith Saint-Pétersbourg) ont joué neuf rencontres, soit une de moins que Toni Kroos (Real Madrid) et Quincy Promess (Spartak Moscou). Enfin, Hervé Kage (Courtrai) ferme la marche avec cinq passes en 13 rencontres jouées et évince donc Jermain Lens de ce classement.

Classement des meilleurs passeurs européens au 1/11/16* :

    1. Hakim Ziyech (23 ans/MAR/Ajax Amsterdam) 6 passes en 6 matches
    1. Stef Peeters (24 ans/BEL/Saint-Trond) 6 passes en 13 matches
    1. Onur Kaya (30 ans/BEL/Zulte Waregem) 6 passes en 13 matches
    1. Franck Ribéry (33 ans/FRA/Bayern Munich) 5 passes en 5 matches
    1. Pablo Piatti (27 ans/ARG/Espanyol) 5 passes décisives en 7 matches
    1. Andrej Kramaric (25 ans/CRO/ Hoffenheim) 5 passes en 9 matches
    1. Oleg Shatov (26 ans/RUS/Zénith Saint-Pétersbourg) 5 passes en 9 matches
    1. Tony Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) 5 passes en 10 matches
    1. Quincy Promes (24 ans/NED/Spartak Moscou) 5 passes en 10 matches
    1. Hervé Kage (27 ans/RDC/Courtrai) 5 passes en 13 matches
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité