Le classement des top passeurs européens

Par Abou Cissé
3 min.
Kevin De Bruyne @Maxppp

Pour notre troisième classement de ce mois de février, le leader Kevin De Bruyne conserve la tête. Derrière, les poursuivants s'organisent pour prendre sa place.

Le mandat de Kevin de Bruyne continue. Sans jouer en Premier League, le milieu offensif belge de Manchester City garde sa place de numéro 1 avec 14 passes décisives en 27 matches joués. Cette situation va se prolonger une semaine supplémentaire avec la finale de la Coupe de la ligue anglaise face à Arsenal. Son exploit devant Leicester City lors de la 26e journée en réalisant trois passes décisives lui a offert une marge importante par rapport à ses rivaux. L'attaquant brésilien Neymar reste deuxième en ajoutant une passe décisive durant la large victoire du PSG contre Strasbourg (5-2). Le troisième du Ballon d'Or 2017 compte désormais 12 passes décisives en 19 matches joués et revient à deux longueurs de Kevin De Bruyne.

La suite après cette publicité

Le dernier représentant du podium se nomme Lionel Messi. L'attaquant argentin a distillé une passe décisive à Luis Suarez lors du succès du FC Barcelone sur la pelouse d'Eibar (2-0). Son total se porte à 11 passes décisives en 19 matches joués. Sans faire de bruit, il poursuit sa progression au classement. De retour de blessure, l’ailier allemand de Manchester City Leroy Sané ne bouge pas par rapport à la semaine dernière en étant 4ème. Le latéral allemand d' Augsbourg Philipp Max se présente comme le grand perdant de cette première partie en rétrogradant à la 5ème place avec 10 passes décisives en 23 matches joués.

À lire Le Real Madrid hallucine après sa nouvelle remontada en Ligue des Champions

Statu quo intégral

Comme la semaine dernière, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin domine la deuxième partie du classement en 6ème position en délivrant 10 passes décisives en 26 matches joués. Il est suivi d'un autre coéquipier en sélection nationale Paul Pogba. En bisbille avec José Mourinho, le milieu de terrain de Manchester United stagne à la 7ème position en adressant 9 passes décisives en 17 matches joués. En méforme, il devra retrouver son niveau de jeu pour réintégrer la première partie du classement. Longtemps dans le haut du classement, le milieu offensif du Celta de Vigo Pione Sisto coince à la 8ème place.

Le Danois a effectué 9 passes décisives en 24 matches joués. Dépassé par Messi en Liga, l’ancien leader ne fournit plus ces attaquants depuis plusieurs semaines. La disette se prolonge aussi pour David Silva pour des raisons différentes (problème familial). Le joueur de Manchester City bloque à la 9e place avec 8 passes décisives en 21 matches joués. La Serie A ferme la marche avec un représentant de l’Inter Milan Antonio Candreva. Ce dernier a réalisé 8 passes décisives en 24 matches joués. Malgré la mauvaise passe des Intéristes, le milieu italien occupe la tête en Italie.

La suite après cette publicité

Classement des meilleurs passeurs européens au 20/02/2018*

-1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 14 passes décisives en 27 matches joués

-2. Neymar (26 ans/BRÉ/Paris Saint-Germain) 12 passes décisives en 19 matches joués

-3. Lionel Messi (30 ans/ARG/Barcelone) 11 passes décisives en 19 matches joués

-4. Leroy Sané (22 ans/ALL/Manchester City) 10 passes décisives en 22 matches joués

-5. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 10 passes décisives en 23 matches joués

-6. Florian Thauvin (25 ans/FRA/Marseille) 10 passes décisives en 26 matches joués

-7. Paul Pogba (24 ans/FRA/Manchester United) 9 passes décisives en 17 matches joués

-8. Pione Sisto (23 ans/DAN/Celta Vigo) 9 passes décisives en 24 matches joués

-9. David Silva (32 ans/ESP/Manchester City) 8 passes décisives en 21 matches joués

-10. Antonio Candreva (30 ans/ITA/Inter Milan) 8 passes décisives en 24 matches joués

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité