Le manque de respect du Barça, Louis van Gaal fait rire l'Angleterre

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 29 février 2016 @Maxppp

Le Barça ne respecte plus rien, Louis van Gaal passe de maudit à génie ou encore la tempête qui continue au Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Real Madrid se fait chambrer

Pendant que le Real Madrid est dans la tourmente, le FC Barcelone, de son côté, prend le large en tête de la Liga. En s'imposant tranquillement face au FC Séville (2-1), les partenaires de Lionel Messi prennent 8 points d'avance sur l'Atlético et 12 sur le Real Madrid. Le journal pro-Barça Sport se moque ouvertement des Merengues, en titrant : « Quel manque de respect ! ». Cette phrase évoque le nombre de points qui sépare les deux clubs mais fait également référence à la pseudo-polémique du penalty de Messi et de Suarez.

La suite après cette publicité

Un club prêt à exploser ?

Après le derby perdu contre l'Atlético et la polémique liée aux déclarations maladroites de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est en pleine tempête. Dans la presse espagnole, ce sont les joueurs et Florentino Pérez qui sont pointés du doigt. Zinedine Zidane, lui, échappe quelque peu aux critiques mais se retrouve malgré tout face à sa première situation de crise. D'après Marca, le club est un véritable baril de poudre prêt à exploser à tout moment.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Le one-man-show de Louis van Gaal

Dans la presse anglaise, Louis van Gaal fait toujours autant parler. Que ce soit en mal ou en bien. Persuadé qu'Alexis Sánchez avait simulé une faute sur une intervention d'Ander Herrera lors du choc Manchester United - Arsenal hier, le coach des Red Devils a simulé une chute sous les yeux du délégué et d'Arsène Wenger. Un geste qui a fait beaucoup rire les supporters. Si Louis van Gaal était, avant cette rencontre, considéré comme un indésirable, il est aujourd'hui qualifié de « génie », comme le titre The Sun ce matin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité