Le onze de rêve de Maxwell

Par La Rédaction FM
3 min.
Sans surprise, Ibra est l'un des joueurs préférés de Maxwell @Maxppp

Dans sa carrière, il a connu quelques-uns des plus grands clubs européens. Pour FM, l'arrière gauche du PSG Maxwell vous présente son onze de rêve.

Il n'est pas le joueur le plus médiatisé du Paris Saint-Germain, mais Maxwell n'en reste pas moins un des éléments majeurs du onze type de Laurent Blanc. Latéral gauche d'expérience, l'international auriverde a côtoyé les plus grands tout au long d'une carrière qui l'a vu passer par l'Ajax Amsterdam, l'Inter Milan, le FC Barcelone et le PSG. Autant d'expériences qui lui permettent aujourd'hui de pouvoir se constituer un beau onze de rêve qu'il a dévoilé à Foot Mercato.

La suite après cette publicité
  • Julio Cesar : «j'étais avec lui à l'Inter Milan. Un niveau impressionnant», dit-il de son coéquipier en sélection brésilienne avec lequel il a remporté pas moins de trois Scudetti lorsqu'ils évoluaient ensemble sous le maillot nerazzurro.

  • Cafu : Maxwell n'a jamais joué aux côtés de son illustre compatriote, mais ils ont été rivaux lorsque son aîné portait les couleurs du Milan AC. Référence mondiale à ce poste, Cafu a fait partie des joueurs qui ont influencé le Parisien.

  • T.Silva : «il a une bonne technique de sortie de balle.» Résumer le capitaine du PSG en une phrase peut paraître léger. Mais Maxwell apprécie justement les sorties de balle de son coéquipier dont l'un des circuits préférentiels passe souvent par le côté gauche.

  • Samuel : «c'est un joueur que j'aime beaucoup pour son agressivité, son sens de l'anticipation.» Roc des Nerazzurri, l'Argentin a lui aussi constitué une partie de son palmarès avec Maxwell de 2006 à 2009.

  • R.Carlos : à l'instar de Cafu, l'ancien Merengue n'a jamais évolué aux côtés du Parisien, mais il est l'un des arrières gauche qui ont marqué l'histoire du football. Et nul doute que le nº 17 des Rouge-et-Bleu aurait aimé avoir la même qualité de coup franc.

  • T.Motta : lui aussi a joué au Barça ainsi qu'à l'Inter Milan, mais jamais avec un Maxwell qu'il côtoie aujourd'hui à Paris. Chef d'orchestre du jeu francilien, l'Italo-Brésilien a séduit son coéquipier par ses qualités hors normes.

  • Xavi : «c'est un joueur très technique, il donne beaucoup d'intensité dans le match. On dirait que ça ne va pas vite, mais il donne de la vitesse dans le jeu. Sa technique, c'est fantastique.» Rien à ajouter si ce n'est qu'avec l'Espagnol, il a remporté pas moins de 2 titres nationaux, 1 Ligue des Champions, 2 Mondiaux des clubs entre autres.

  • Figo : « une personne très importante dans ma carrière. J'ai eu le plaisir de jouer avec lui. Il a démontré beaucoup de choses au sein du club (interiste)» Maxwell a décidément apprécié son séjour à l'Inter Milan puisqu'il fait du Portugais son troisième Nerazzurro cité dans son onze de rêve. Sans doute marqué par celui qui fut l'un des plus grands nº 7 du monde.

  • Iniesta : «c'est le talent, la qualité de jeu, la tranquillité. C'est un joueur complet.» Comme avec Xavi, les qualités hors norme de l'autre star discrète du Barça ont fait mouche.

  • Messi : «ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités, des joueurs très différents.» Lorsqu'il a cité les noms de Messi et d'Ibra pour composer son attaque, il n'a pas spécialement été bavard, mais nul doute que le fait d'avoir joué avec deux des meilleurs attaquants du monde est une expérience plus que marquante.

  • Ibrahimovic : pas besoin de rajouter grand-chose à la citation ci-dessus si ce n'est qu'Ibra, en plus d'être un buteur XXL, est tout simplement l'un des joueurs les plus proches du défenseur francilien. Grand ami depuis qu'ils se sont rencontrés à l'Ajax Amsterdam, les deux compères ont évolué ensemble à l'Ajax, à l'Inter, au Barça et maintenant au PSG.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage ! Le onze de rêve de Maxwell
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité