Le phénomène Keisuke Honda déchaîne les passions

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan Keisuke Honda @Maxppp

Huitième de finaliste malheureux, le Japon aura tout de même démontré d'énormes qualités durant le Mondial sud-africain. Keisuke Honda, déjà aperçu en Ligue des Champions avec le CSKA Moscou, a notamment éclaboussé les prestations nippones de sa classe. À tel point que les plus grosses formations du Vieux Continent commencent à se renseigner pour un éventuel transfert.

En l'espace de deux saisons, Keisuke Honda (24 ans) a connu une ascension fulgurante. Découvert aux Pays-Bas du côté du VVV Venlo (24 buts en 68 apparitions en Eredivisie entre juillet 2007 et décembre 2009), l'attaquant japonais a séduit le CSKA Moscou cet hiver. Les Moscovites ne doivent pas regretter d'avoir misé 9 M€ sur le natif d'Osaka. Ses prestations ont notamment permis aux Russes d'atteindre les quarts de finale de Ligue des Champions. Et après l'Europe, le buteur peroxydé s'est définitivement révélé à la face du monde à l'occasion du Mondial en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Élément moteur du Japon (2 buts en 4 rencontres), il a ébloui les observateurs par sa frappe de balle, sa technique raffinée, sa vivacité, son engagement et son altruisme. Et malgré l'élimination des Blue Samouraïs en huitième de finale, Keisuke Honda pourrait être l'un des grands gagnants de la Coupe du Monde. Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport révèle en effet que de nombreuses grosses écuries lui feraient les yeux doux. Le Milan AC serait sur les rangs. Les dirigeants rossoneri auraient déjà contacté ses agents. Ces derniers ont fait savoir que le CSKA ne freinerait pas le départ de son poulain en cas d'offre séduisante.

À lire AC Milan : la gronde des Ultras sur le futur entraîneur

Et si les Lombards connaissent des soucis d'ordre économique, ils pourraient bien investir une grosse somme sur ce dossier. Ils compteraient en effet sur les retombées médiatiques et marketing d'une telle opération. Comme Hidetoshi Nakata l'était il y a quelques années de cela, Keisuke Honda est une véritable icône au Japon. Par ailleurs, le départ de Nelson Dida libère une place d'extra-communautaire dans l'effectif milanais. Une place qui reviendrait tout droit au Nippon.

La suite après cette publicité

Toutefois, si le plan du Milan AC paraît bien ficelé, la concurrence semble décidée à lui mettre des bâtons dans les roues. Valence en Liga et Arsenal, City et Liverpool seraient également sur les rangs à en croire les médias européens. Et dire que la Ligue 1 aurait pu l'attirer dans ses filets cet hiver si certains clubs ne s'étaient pas montrés si frileux...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité