Le PSG observe la nouvelle starlette panaméenne Angel Orelien

Par Alexis Pereira
2 min.
Ángel Gabriel Orelien González @Maxppp

S'il s'est engagé avec le Cruz Azul à partir de juillet 2019, Angel Orelien, présenté comme la nouvelle star du football panaméen, reste dans le radar de grosses écuries européennes, parmi lesquelles le Paris SG.

La Pologne accueille cet été le Mondial des moins de 20 ans. Qualifiée, l'équipe de France se mesurera notamment au Panama. L'occasion de découvrir d'un peu plus près Angel Orelien. Ce jeune attaquant, pensionnaire de San Miguelito, est présenté comme la nouvelle star du football local. Il a d'ailleurs honoré sa première sélection A, en janvier, lors d'un match amical face aux États-Unis (3-0). Cet été, il rejoindra le Cruz Azul du technicien lusitanien Pedro Caixinha.

La suite après cette publicité

«Je ne vois pas pourquoi on ne lui donnerait pas sa chance. La qualité n'a ni d'âge, ni de nationalité», expliquait le coach portugais récemment en conférence de presse. Mais le natif de Panama City ne restera peut-être pas longtemps au Mexique. Le quotidien sportif mexicain Récord assure en effet que plusieurs grosses écuries européennes ont déjà un œil sur lui. Ainsi, on apprend que le Real Madrid dispose de rapports complets à son sujet.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Le Real Madrid, Benfica et Porto aussi sur les rangs

Les recruteurs merengues attendront de voir son comportement lors de la Coupe du Monde U20 pour décider s'ils passent ou non concrètement à l'action. La Casa Blanca n'est pas la seule dans cette situation. Récord affirme en effet que le Paris SG suit également de très près le jeune joueur. Son père étant français, il dispose d'ailleurs d'un passeport communautaire pouvant faciliter l'opération si le club de la capitale est réellement convaincu par son talent.

La suite après cette publicité

Il s'agirait du deuxième Panaméen à évoluer au Parc des Princes, après Julio César Dely Valdés (1995-1997), aujourd'hui sélectionneur national. Benfica et Porto, réputés pour dénicher de jeunes talents à travers la planète, sont eux aussi à ses trousses. Cruz Azul, bien conscient de toute cette agitation, craint de ne pas pouvoir conserver son jeune espoir cet été avant même d'avoir pu profiter de ses talents. Mais contre mauvaise fortune, les Mexicains, certains d'empocher un joli chèque, feront sans doute bon cœur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité