Le Real Madrid offre déjà Éder Militão à Zinedine Zidane, Barcelone lance un avertissement à l'Europe

Par Quentin Dagbert
1 min.
La revue de presse du 14 mars 2019 @Maxppp

Éder Militão devrait être le premier renfort de Zinedine Zidane, la presse catalane prévient l'Europe après la qualification du Barça, la masterclass de Liverpool à Munich, voici votre revue de presse du jour.

Éder Militão vers le Real Madrid ?

Avec le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, les rumeurs vont bon train dans la capitale espagnole. Marca, en tête, désigne aujourd'hui le premier renfort de Zizou : ce serait le Brésilien Éder Militão du FC Porto. Un transfert déjà annoncé cet hiver par la presse espagnole, qui serait donc finalement repoussé à l'été 2019. Le quotidien annonce un accord total avec le club portugais mais aussi avec le défenseur. Le transfert est estimé à 50 millions d'euros, montant de la clause libératoire du joueur de 21 ans, et un contrat déjà signé de 6 ans.

La suite après cette publicité

Barcelone prévient l'Europe

Du côté de la presse barcelonaise, c'est bien entendu la Ligue des Champions qui fait les gros titres. Le journal Sport bombe le torse après le 5-1 du Barça face à l'OL, et prévient la concurrence : «tremble, Europe !». Avec son score fleuve, le FC Barcelone a semble-t-il envoyé un message aux autres équipes. Lionel Messi est logiquement porté en triomphe dans Mundo Deportivo. Un doublé, mais aussi deux passes décisives pour une Masterclass de l'Argentin.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Masterclass à l'anglaise

Masterclass également de Liverpool à Munich mercredi soir. Une victoire brillante des Reds (3-1) sur la pelouse des Allemands, qui qualifie donc une autre équipe anglaise. Ils sont quatre désormais : les deux Manchester, Tottenham et donc Liverpool. Et ça, la presse anglaise s'en réjouit ce matin. C'est tout simplement la moitié des 8 qualifiés en 1/4 de finale, avec le FC Porto, la Juventus Turin, l'Ajax Amsterdam et le FC Barcelone. Une chance sur deux d'aller en finale, la «Farmers' League» a de quoi faire rêver cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité