Chelsea : Christopher Nkunku est disponible à prix cadeau !
L’ailier international français a de grandes chances de quitter Chelsea cet été. Et les Blues ne devraient pas être très gourmands.

Un été encore, ça bouge de tous les côtés à Chelsea. L’écurie londonienne, qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, a déjà largement dépassé les 200 millions d’euros d’achats avec Jamie Gittens, Liam Delap, Dario Essugo et João Pedro, entre autres, alors que Noni Madueke devrait lui rejoindre les voisins d’Arsenal. Nicolas Jackson est également partant, avec un prix de vente assez loufoque de… 115 millions d’euros.
Christopher Nkunku (27 ans) est lui aussi annoncé sur le départ. Celui qui a inscrit 18 buts et 5 passes décisives en 60 matchs à Chelsea depuis sa signature en 2023, pas aidé par des pépins physiques à répétition, devrait changer d’air pour tenter de se relancer, notamment en année de Coupe du Monde, lui qui souhaite retrouver les Bleus.
Un prix cassé
Comme l’explique L’Equipe, Chelsea ne devrait pas se montrer spécialement gourmand dans les négociations avec les clubs intéressés. Si on évoquait encore il y a quelques mois un prix de vente fixé à 70 millions d’euros, le quotidien sportif nous apprend ce dimanche qu’une offre de 35 millions d’euros pourrait être suffisante. Soit presque la moitié de ce qu’avait payé Chelsea à l’époque (environ 65 millions d’euros), et un montant abordable pour les clubs jouant des compétitions européennes.
Seulement, il n’y a pour l’instant eu aucune approche concrète pour le joueur formé au PSG, qui souhaite rejoindre un cador européen. Les noms du Bayern Munich, d’Arsenal, de Liverpool et de Manchester United sont mentionnés, mais les clubs en question ne semblent pas forcément avoir l’envie ni le besoin de se renforcer dans ce secteur. Le FC Barcelone avait aussi été évoqué un temps mais les efforts du club catalan se concentrent plutôt sur Luis Diaz et Marcus Rashford. Avis aux intéressés…
En savoir plus sur