La Coupe Gambardella se poursuivait ce dimanche. Après la large et très belle victoire parisienne en terre lyonnaise (5-1) la veille, les 8es de finale offraient quelques affiches sympathiques comme ce Monaco-Sochaux. C’était l’autre choc de ce tour et c’est le leader de la D qui a battu le leader de la poule B. Beaucoup plus réaliste face au but, le club du Rocher s’est imposé 2-0 au terme d’une rencontre animée et équilibrée. Les troupes emmenées par Pierre-Alain Frau s’arrêtent là.

Après avoir éliminé le tenant du titre, l’AS Saint-Etienne, au tour précédent, l’AC Ajaccio s’est débarrassé du Mans. Les Corses n’ont pas tremblé en battant les Sarthois 3-0. On les verra au prochain tour, comme le FC Nantes. Faciles vainqueurs de Niort 4-1, les jeunes canaris ont fait respecter la hiérarchie, eux qui sont deuxièmes de leur championnat et s’affirment comme un sérieux candidat. Pour le carton de la journée, il fallait être à Montélimar. Le club de Ligue Régionale a sévèrement été battu par plus fort que lui. Troisième en U19 Nationaux, Metz a largement gagné 6-0 !

Il y a tout de même eu une surprise durant ces 8es de finale. Septième en championnat, les U19 de Toulouse n’ont pas réussi à redonner le sourire à leur club en s’inclinant sur la pelouse de Mérignac 1-0, pourtant pensionnaire de Ligue Régionale. Châteauroux poursuit son beau parcours en allant gagner à Orléans 1-0. Enfin, Dijon s’est qualifié à Guingamp. Les Bourguignons ont eu besoin des tirs au but pour accéder aux quarts de finale de la compétition, qui auront lieu le dimanche 15 mars. Les équipes sauront à quelle sauce elles seront mangées dès mercredi, date du tirage au sort des quarts et des demi-finales.

Les résultats du week-end :

OL (U19 Nat) 1 - 5 PSG (U19 Nat)
AC Ajaccio (U19 Nat) 3 - 0 Le Mans (U19 Nat)
Niort (U19 Nat) 1 - 4 Nantes (U19 Nat)
Montélimar (R) 0 - 6 Metz (U19 Nat)
Orléans (U19 Nat) 0 - 1 Châteauroux (U19 Nat)
SA Mérignac (R) 1 - 0 Toulouse (U19 Nat)
Monaco (U19 Nat) 2 - 0 Sochaux (U19 Nat)
Guingamp (U19 Nat) 1 - 1 (6-7 t.a.b.) Dijon (U19 Nat)

U19 Nat : championnat U19 Nationaux
R : Ligue Régionale