Les vidéos buzz les plus marquantes de mars

Par La Rédaction FM
5 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Du beau geste de Neymar à des buts complètement fous, en passant par la pub déjantée de Zlatan Ibrahimovic, le mois de mars 2014 a été riche en émotions et en vidéos buzz. Retour sur les plus marquantes.

  • Quand Neymar réalise le rêve d'un enfant sud-africain
    (06/03/14)
La suite après cette publicité

Auteur d'un triplé face à l'Afrique du Sud au début du mois (5-0), Neymar s'était surtout distingué après le coup de sifflet final. Alors qu'un enfant entré illégalement sur la pelouse était évacué par la sécurité, la star du Barça a volé à son secours pour lui offrir un moment privilégié avec les joueurs de la Seleção. Touchant.

À lire Copa America : la liste du Brésil avec des surprises, mais sans Neymar
  • Le geste fair-play de l'année en Bundesliga !
    (10/03/14)

Beau geste toujours, en Allemagne cette fois, où Aaron Hunt a été l'auteur d'un geste fair-play rarement vu sur les pelouses. Après s'être engouffré dans la surface balle au pied, le milieu offensif du Werder chute après un contact avec un défenseur de Nuremberg. L’arbitre siffle naturellement penalty. Mais le joueur va alors allé indiquer à l'homme en noir qu'il n'y avait pas faute. Respect.

  • Un dribble foudroyant signé Marcos Ceara ! (10/03/14)

Ronaldinho n'est donc pas le seul ancien Parisien à briller au Brésil... Marcos Ceara, latéral droit passé par la capitale française de 2007 à 2012, s'est offert un dribble absolument dévastateur ce mois-ci face au Tupi FC. Après avoir profité de l'aide du poteau de corner, il a humilié son vis-à-vis d'un râteau entre les jambes. Malheureusement, le centre ne donnera rien...

  • Zlatan en fusion balle au pied ! (10/03/14)

Avant, Zlatan n'aimait pas les pubs, mais ça, c'était avant. Après avoir prêté son image pour la Xbox One, dont il est l'ambassadeur en France, ou réalisé un clip soigné en Suède pour la marque Volvo, le Suédois du PSG est à l'honneur dans la nouvelle campagne Nike à son effigie - "Dare To Zlatan" (Ose zlataner) - où l'on peut notamment voir le numéro 10 parisien jongler et réaliser des gestes dont lui seul a le secret dans des paysages improbables.

  • Il humilie 7 adversaires pour s'offrir l'un des buts de l'année ! (11/03/14)
La suite après cette publicité

Cette fois, ce but devrait mettre tout le monde d'accord ! Si les plus exigeants d'entre vous noteront la passivité de la défense paraguayenne, l'exploit du jeune Fabián Tello est tout de même remarquable. Lors du succès 2-1 de la sélection U16 équatorienne face à son homologue paraguayenne, le jeune ailier gauche équatorien a réussi l'exploit d'éliminer pas moins de 7 adversaires, dont certains plusieurs fois, avant de faire trembler les filets. Une chevauchée folle qui devrait assurément permettre au joueur de prétendre au prix Puskas 2014.

  • Cette frappe à la Olive et Tom qui fait le buzz !
    (13/03/14)
La suite après cette publicité

Débarqué sur les écrans français à partir de 1988, le dessin animé Olive et Tom (Captain Tsubasa en VO) a bercé l’enfance de nombreux enfants à travers la planète. Certains d’entre eux, devenus depuis footballeurs professionnels, prennent d’ailleurs un malin plaisir à retranscrire dans la vraie vie les exploits d’Olivier Atton et autre Thomas Price. C’est notamment le cas de l’international nippon Kosuke Ota (FC Tokyo), qui s'est essayé à une frappe digne du manga japonais. La vidéo de cette action, postée par la Ligue nationale de football japonais, a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois sur la toile. Si cette dernière a tous les ingrédients du bon fake, elle ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs à tous les amoureux du dessin animé.

  • Le but le plus chanceux de l'année ?
    (15/03/14)

Quel but incroyable inscrit en Jordanie par le joueur syrien Motaz Salhani ! Un but en aile de pigeon aussi fou que chanceux qui a fait le tour du monde. Un but important en plus puisqu'il a permis à son équipe d'Al Wahdat de s'imposer 1-0 sur la pelouse d'Al Ramtha. Splendide.

  • L’inspiration géniale de l’éternel David Trezeguet ! (17/03/14)
La suite après cette publicité

Les anciens internationaux tricolores étaient en forme en ce mois de mars. Après Thierry Henry, buteur lors de la 2ème journée de MLS, David Trezeguet (36 ans lui aussi) s'est rappelé au bon souvenir de ses jeunes années de goleador, en marquant un but décisif face au Racing Club avant de s'offrir un doublé en Libertadores quelques jours plus tard face au Club Nacional de Football.

  • Il traverse tout le terrain... pour frapper son coéquipier ! (24/03/14)

Scène pour le moins surréaliste en Belgique lors d'un match de quatrième division opposant Acren à Binche. Alors que les locaux inscrivent un but décisif en toute fin de match, leur gardien traverse le terrain pour rejoindre ses coéquipiers. Sauf que le dénommé Jonathan Duquene ne vient pas participer à la célébration des siens, mais régler ses comptes avec son coéquipier Sergio Aragon, à qui il assène un coup de poing avant de partir en courant. Le tout sous les yeux de coéquipiers stupéfaits et de l'arbitre de la rencontre, qui expulsera sans sourciller les deux hommes. Réduits à neuf, les Acrenois tiendront finalement le coup jusqu'au bout, mais nul doute que l'ambiance dans le vestiaire a dû être tendue après la rencontre.

  • Il sauve la vie de son adversaire après un terrible KO !
    (31/03/14)

Encore un geste plein d'humanité, dimanche dernier lors de la victoire du FC Dnipro Dnipropetrovsk face au Dynamo Kiev (2-0), qui apparaît comme une éclaircie bienvenue. On jouait en effet la 22e minute du match quand le gardien local Denis Boyko percute violemment avec le genou l’attaquant du Dynamo Kiev Oleh Husyev. K.O. et gisant sur le sol, le joueur commence à avaler sa langue lorsque son adversaire géorgien Jaba Kankava décide de le secourir, mettant ses doigts dans sa bouche pour éviter le pire. Un geste héroïque de premier secours, plein de sang froid, qui a permis à Oleh Husyev d’éviter une mort tragique.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité