Marcus Rashford enflamme l’Angleterre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Auteur d'un triplé pour son premier match avec les Espoirs U21, Marcus Rashford affiche des statistiques ébouriffantes et récolte les louanges en Angleterre. Au point de devenir incontournable en club ?

C'est une histoire complètement folle qui fait vibrer l'Angleterre ce matin. Marcus Rashford est un phénomène. Un phénomène qui incarne à la perfection l'expression « réussir ses débuts ». Premier match en pro avec Manchester United, en Ligue Europa ? Un doublé. Premier match en Premier League dans la foulée, contre Arsenal ? Un doublé. Première apparition avec l'équipe nationale d'Angleterre ? Un but dès la troisième minute de jeu. Hier soir, Marcus Rashford a poursuivi dans cette veine.

La suite après cette publicité

Pour sa première sélection avec les Espoirs anglais, coachés par Gareth Southgate, l'attaquant de 18 ans s'est offert un triplé ! Résultat, le voilà placardé sur toutes les Unes des pages sport de la presse anglaise. Face à la Norvège, Rashford a démontré tout son potentiel, sa capacité à percuter, à accélérer le jeu et bien sûr à marquer. Tout en affichant un état d'esprit impeccable, puisque Southgate a avoué après le match que ce qui l'avait le plus impressionné chez le joueur durant la semaine était « sa mentalité. Il est venu avec une grande humilité. (…) Je pense qu'il a apprécié la semaine et le travail avec ses coéquipiers. (…) Quand je l'ai remplacé, j'ai failli lui dire "c'était sympa de bosser avec toi... " ».

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Southgate a bien compris qu'avec des performances de ce genre, Rashford ne reviendra pas souvent avec les Espoirs, d'autant que Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, a assisté à la rencontre et profité pleinement du show. Le Daily Mirror glisse sur sa Une : « Besoin d'un attaquant, Sam ? » Mais pour l'attaquant, il s'agit aussi de convaincre José Mourinho de lui confier une place de titulaire à Manchester United. « En tant que jeune joueur, vous voulez pousser le manager à prendre des décisions », a-t-il déclaré en souriant à BT Sport au sujet du derby mancunien prévu samedi. « Cela sera un super match et tout le monde a hâte d'y être ». Avec quel rôle ? Rashford ne le sait pas encore mais il a mis toutes les chances de son côté ! Le Daily Telegraph n'a d'ailleurs pas hésité à interpeller Mourinho en titrant « Tu as regardé, José ? »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité