Mercato : la Süper Lig turque est à la mode

Par Xavier Serra
1 min.

Les mercatos précédents ont vu les prémices de recrutements séduisants de la part de clubs de la Süper Lig Turque. Anelka, Ribery, Roberto Carlos, Zico, Gerets, Song, Deivid ou Kezman sont passés ou évoluent toujours dans des clubs stambouliotes. En cet été 2008, Tony Silva a déjà fait le voyage direction Trabzonspor. Le buteur champion d'Europe Daniel Guiza pourrait faire de même et rejoindre son ex-sélectionneur Luis Aragones à Fenerbahçe. Entre ces arrivées qui se multiplient et la demi-finale disputée par la sélection nationale lors du dernier Euro, la Turquie serait-elle en train de devenir la destination à la mode ?

La suite après cette publicité

Après 13 années passées en Angleterre, Harry Kewell (29 ans) a lui aussi fait le choix de découvrir Istanbul et la Turquie. Libre de tout contrat après la fin de son aventure à Liverpool, l'Australien s'est engagé pour trois ans avec Galatasaray. Une information annoncée par le site internet officiel du club stambouliote, qui réussit un joli coup en grillant la politesse à Portsmouth et l'AS Roma, également très intéressés par le joueur.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Capable d'évoluer milieu offensif gauche ou attaquant, Harry Kewell à joué huit ans à Leeds (1995-2003) avant de rejoindre Anfield Road. Il a été élu meilleur jeune joueur de l'année en 2000 et fait partie des légendes du football océanien avec son compatriote Mark Viduka.

La suite après cette publicité

Ironie du sort, le dribbleur australien avait affronté Galatasaray en demi-finale de la Coupe de l'UEFA en 2000 et avait été expulsé.
_ Il pourrait retrouver dans son nouveau club son ex-coéquipier Charles Itandje, doublure de Pepe Reina chez les Reds et lui aussi courtisé pour évoluer dans le bouillant stade Ali Sami Yen la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité