« Je suis la dernière personne à vouloir créer une polémique, surtout dans les moments que nous sommes en train de vivre. Je préfère me taire et passer au-dessus de ça. Je pense que mon expérience parle d’elle-même, tous les clubs où je suis passé, je n’ai jamais eu de retours négatifs des entraîneurs avec qui j’ai travaillé, au contraire... donc ça m’a touché ce genre de discours », ces mots sont ceux de Didier Drogba sur RTL, en grande difficulté avec son en entraîneur du côté de l’Impact Montréal.

En fin de contrat à la fin de la saison, la question de son avenir va forcément se poser. Et on regarde un peu de tous les côtés où est-ce que l’ancien attaquant de Chelsea va bien pouvoir faire, ni où il va pouvoir atterrir à maintenant 38 ans. Se tournera-t-il vers un poste d’entraîneur ? Où veut-il encore taper dans la balle comme à ses plus belles heures notamment à l’Olympique de Marseille et chez les Blues ? Par chance, l’ancien international ivoirien s’est enfin exprimé.

Il veut encore jouer

Invité sur les ondes de RTL, l’ancien attaquant de la Côte d’Ivoire a expliqué de quoi pouvait être fait son avenir. « Mon contrat se termine avec Montréal, donc en fin de cette saison, je serai libre. Je pense continuer. Je ne sais pas, si on remporte la MLS, quelle sera ma réaction. J’ai envie de jouer, tout est ouvert. Ce que je veux, c’est prendre du plaisir. Rien n’est clair, mais je veux me donner toutes les possibilités », a-t-il ainsi commencé à expliquer.

Avant de préciser et qu’il pourrait embrasser une autre carrière. « Si un jour on a besoin de moi, je veux être disponible, peu importe le poste, donc ça passe par des cours, des examens. Je vais essayer de passer tous mes diplômes et puis être disponible si on a besoin de moi. Mentalement je ne suis pas fatigué, je peux rester deux heures à l’entraînement répéter mes gammes. Mais, devant un ballon, je suis encore comme un gamin. » Quoi qu’il en soit, Didier Drogba n’est pas près de quitter l’actualité du football, quel que soit son futur poste !