MLS : quelles stars prêtes à débarquer en Europe en janvier ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Thierry Henry @Maxppp

Le championnat nord-américain vient de fermer ses portes et ne rouvrira qu'en mars. Du coup, quelques-unes des stars de la MLS pourraient débarquer en Europe à l'occasion du prochain mercato hivernal.

La Major League Soccer a livré son verdict le 21 novembre dernier avec la victoire finale des Colorado Rapids face au FC Dallas (2-1). Prévue en mars 2011, la reprise du championnat va laisser du temps aux joueurs de se reposer. Mais si la plupart vont savourer ses longues vacances, d'autres pourraient bien effectuer un peu de rab sur le Vieux continent.

La suite après cette publicité

Instaurée par les piges de David Beckham (Milan AC) et Landon Donovan (Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Everton), cette mode a des chances de se poursuivre. Preuve en est avec le club anglais d'Everton qui a proposé une pige à Becks, avant que ce dernier ne refuse poliment. Mais si les Toffees n'accueilleront pas l'ancienne star de Manchester United, ils pourraient avoir plus de chances avec Landon Donovan.

À lire PSG, départ de Kylian Mbappé : les dernières informations à suivre en direct

Interrogé par Skysports, le milieu des Los Angeles Galaxy a révélé qu'il désirait retrouver le stade de Goodison Park qu'il a fréquenté de janvier à mars 2010. « J'ai envie d'y aller. Comment pourrais-je ne pas le vouloir après ce qu'il s'est passé la saison dernière ? Aujourd'hui, il y a 50% de chances pour que ça se fasse. » De manière générale la formation californienne devrait sans doute être la plus sollicitée durant le mercato.

La suite après cette publicité

Désigné par la presse locale comme étant l'un des tout meilleurs attaquants de la MLS, Edson Buddle vient de réaliser l'une de ses meilleures années sous la tunique angelina. Avec 17 buts inscrits en 25 matches, l'international US souhaiterait, à 29 ans, découvrir l'Europe pour la première fois. Joueur au gabarit athlétique (1,85m, 77 kg), Buddle aurait quelques touches en Angleterre.

Recruté l'été dernier par le FC Toronto, le célèbre attaquant espagnol Mista ne devrait pas faire long feu au Canada. Après neuf matches (5 titularisations), le joueur âgé de 32 ans a reçu un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Enfin, comment ne pas évoquer les cas de Thierry Henry et de Rafael Marquez. Arrivés aux New York Red Bulls, les deux anciens Blaugrana seront-ils séduits à l'idée de retourner sur le Vieux continent six mois après l'avoir quitté ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité