Officiel : Eric Abidal quitte Monaco pour l’Olympiacos !

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco @Maxppp

Revenu dans son club formateur l’été dernier, Eric Abidal quitte Monaco et rejoint l’Olympiacos, champion de Grèce en titre.

Son retour à Monaco à l’été 2013 avait fait grand bruit. Après une fin de parcours à Barcelone marquée par une lutte contre un cancer du foie, Eric Abidal (34 ans) s’est totalement relancé sur le Rocher, alors que l’on pensait sa carrière de haut niveau terminée. Son début de saison réussi lui offrira même un retour inespéré en équipe de France, avec qui il participera à plusieurs rencontre éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Mais après une première partie de saison convaincante, Abidal va lever le pied, et terminer la saison sur le banc, abandonnant au passage ses rêves de Mondial.

La suite après cette publicité

Et alors que ses perspectives s’assombrissaient, son avenir en Principauté a forcément été remis en question. Si Monaco l’a prolongé il y a quelques jours, cela ne résulte pas réellement d’une volonté du vice-champion de compter sur lui dans la durée. De fait, une clause dans le contrat de l’ancien Lyonnais l’assurait d’une prolongation s’il disputait 25 rencontres lors de la saison 2013-2014. Objectif réussi donc, qui ne l’empêchera finalement pas de quitter le Rocher.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

La rumeur a pris corps ces derniers jours, elle s’est donc confirmée : Abidal s’est engagé avec le champion de Grèce, l’Olympiacos. Un club habitué à piocher en Ligue 1 (Bong, Machado) et même à Monaco (prêt de Ndinga), qui permettra au défenseur international de goûter une dernière fois à la Ligue des champions, qu’il a remporté en 2009 et 2011. Alors que l’on pensait qu’il avait bouclé la boucle en rejoignant Monaco, Abidal s’offre donc un dernier défi excitant pour clore sa carrière bien remplie.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité