Officiel : l'OL peut faire une croix sur Roger Martinez !

Par Khaled Karouri
2 min.
RC Roger Beyker Martínez Tobinson @Maxppp

L'Olympique Lyonnais peut oublier la piste menant à Roger Martinez. L'avant-centre colombien quitte pourtant bien le Racing Club, mais pour s'engager en faveur des Chinois de Jiangsu Suning.

Après l’arrivée d’un latéral gauche en la personne du Polonais Maciej Rybus (libre, ex-Terek Grozny) puis de deux défenseurs centraux avec Nicolas Nkoulou (libre, ex-Olympique de Marseille) et Emanuel Mammana (River Plate), l’Olympique Lyonnais devait s’attaquer à un autre chantier, celui de l’attaque. Car derrière Alexandre Lacazette, le club rhodanien ne dispose pas d’alternative expérimentée, puisque seuls les jeunes Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin composaient pour l’heure l’effectif emmené par Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Les Gones pensaient d'ailleurs tenir le bon bout en s'attaquant au dossier menant à Roger Martinez, attaquant du Racing Club en Argentine. Seulement, même s'il était à deux doigts de rafler la mise, le club rhodanien n'a finalement pas pu boucler l'affaire, et a constaté impuissant à la prise de pouvoir du Jiangsu Suning dans le dossier : « Roger Martinez n'est pas présent ce jour parce qu'il est transféré au Jiangsu Suning, en Chine. Dans les prochaines heures, le joueur fera le voyage pour se soumettre aux examens médicaux », indique ce mercredi après-midi le club argentin.

À lire USM Alger-RS Berkane : les lourdes accusations de l’Algérie contre le Maroc et la CAF

C'est donc officiel, l'international colombien (4 sélections, 1 but) va rejoindre l'Empire du Milieu plutôt que la Ligue 1, dans une opération qui risque de faire parler. En effet, les propriétaires du club chinois étant aussi ceux de l'Inter Milan, il se murmure que le Cafetero rejoint la Chinese Super League pour rallier ensuite Giuseppe Meazza dans quelques mois. Jean-Michel Aulas risque de l'avoir mauvaise, tant l'attaquant de 22 ans est considéré de l'autre côté de l'Atlantique comme un futur crack. Pour preuve, Martinez reste sur 10 buts en 33 matches sur les deux dernières années, et a accéléré la cadence au cours du présent exercice avec 4 réalisations en 10 rencontres disputées dont 7 comme titulaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité