Officiel : Lisandro Lopez quitte Al-Gharafa !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Al Gharafa Lisandro López @Maxppp

Après celui de Nenê il y a deux semaines, le club qatari d'Al-Gharafa vient d'officialiser le départ de Lisandro Lopez par consentement mutuel.

Cette fois, les rumeurs d'un retour de Lisandro Lopez sur le sol européen vont pouvoir reprendre du poids et une certaine crédibilité. Alors que des clubs tels que Lille s'étaient positionnés lors du mercato d'hiver sur l'attaquant argentin (31 ans), ainsi que son coéquipier de l'époque à Al-Gharafa Nenê (33 ans), aucun des dossiers n'avaient abouti. L'ancien Lyonnais refusait de trahir ses anciennes couleurs en revenant en France sous un autre maillot, tandis que son comparse brésilien résiliait son contrat fin janvier avec le club qatari.

La suite après cette publicité

Il faut croire que ce départ prématuré a donné des idées à Licha puisque le buteur albiceleste a lui aussi rompu son contrat ce mardi, comme l'a officiellement confirmé le club dans la matinée : «Notre club a décidé de résilier le contrat de l'Argentin Lisandro Lopez avec l'équipe première de football d'un commun accord. Nous remercions Lisandro Lopez qui a tiré notre club vers le haut grâce à son passage parmi nous, et lui souhaitons plein de succès dans les prochaines phases de sa carrière», peut-on lire sur le site du club.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Depuis son arrivée surprise au club lors de l'été 2013 pour 3 ans contre 7,2 M€, alors qu'il était barré à l'Olympique Lyonnais dans l'axe par un Bafétimbi Gomis qui le reléguait sur l'aile gauche, Lisandro Lopez a inscrit 12 buts en 40 matches avec le club qatari. Libre à lui désormais de voguer vers d'autres cieux avec l'énorme avantage de pouvoir discuter librement avec n'importe quel club. De son côté, Al-Gharafa envisage l'avenir en évoquant déjà des «négociations avec un nouveau joueur étranger dont le nom sera officiellement publié dans les prochaines heures pour être un substitut à l'Argentin Lisandro Lopez».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité