Officiel : Lopetegui nouveau sélectionneur de l'Espagne !

Par Khaled Karouri
2 min.
Espagne Julen Lopetegui Argote @Maxppp

L'Espagne tient son nouveau sélectionneur. Vicente Del Bosque parti, c'est Julen Lopetegui qui reprend en main une Roja désireuse de remporter à nouveau un trophée après avoir dominé le football mondial de 2008 à 2012.

Une page s'est tournée pour l'Espagne. L'élimination de la Roja en huitième de finale de l'Euro face à l'Italie a convaincu Vicente Del Bosque de rendre son tablier. Après huit années à la tête de la sélection espagnole, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde (2010) et l'Euro (2012), le technicien âgé de 65 ans a jugé bon de laisser sa place à un plus jeune. Et la Fédération Espagnole de Football n'a pas tardé à trouver le successeur idoine, en misant sur un certain Julen Lopetegui.

La suite après cette publicité

« La RFEF désigne Julen Lopetegui comme nouveau sélectionneur national. Le technicien sera présenté aujourd'hui, jeudi 21, à 18h30 à la Ciudad del Futbol de Las Rozas », indique l'instance dirigeante du football espagnol dans un communiqué paru à l'instant même sur son site officiel. Si les noms de Michel et de Joaquín Caparrós avaient momentanément été soufflés pour le poste, c'est donc finalement bel et bien le natif d'Asteasu qui a convaincu la fédération espagnole de miser sur lui.

À lire La FIFA et l’UEFA réagissent à la mise sous tutelle de la fédération espagnole

Du haut de ses 49 ans, le tacticien prend les rênes de l'équipe A de l'Espagne après avoir déjà coaché les U19, les U20, et les U21 entre 2010 et 2014. Vainqueur de l'Euro U19 (2012) et de l'Euro U21 (2013), l'ancien entraîneur du Real Madrid Castilla et du FC Porto va tenter de briller cette fois au plus haut niveau international. Avec les vieillissants Iker Casillas, Juanfran, Andrés Iniesta, et autre Aritz Aduriz, Lopetegui aura pour mission de donner plus d'importance aux nouvelles promesses du football espagnol, parmi lesquelles Paco Alcacer, Marc Bartra, Hector Bellerin, voire Marco Asensio.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité