Officiel : Tata Martino quitte la sélection argentine !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Argentine Gerardo Daniel Martino @Maxppp

C'est officiel, Tata Martino a posé sa démission deux ans après sa prise de pouvoir. L'Argentine n'a donc pas de sélectionneur à un mois des jeux.

Tata Martino a posé sa démission. L'information avait commencé à se répandre dans les médias argentins, avant d'être officialisée par l'AFA via un communiqué officiel. L'ancien du Barça serait ainsi exaspéré par les problèmes de gestion et d'organisation de la fédération argentine de football, qui l'empêchent notamment de construire normalement son équipe pour les prochains Jeux Olympiques. Il faut savoir qu'aujourd'hui, la plupart des clubs où évoluent les joueurs sélectionnés n'ont pas donné leur accord pour libérer leur(s) joueur(s) et l'AFA n'aide clairement pas le staff technique à régler la situation.

La suite après cette publicité

« A cause du manque de réaction dans la nomination des nouveaux dirigeants de l'AFA et des graves inconvénients pour réussir à bâtir un effectif pour représenter le pays lors des prochains Jeux Olympiques, le staff de la sélection a décidé de présenter sa démission », peut-on lire sur le communiqué. Ces problèmes, liés à la retraite internationale inespérée de Lionel Messi, auraient définitivement fait déborder le vase, et ce alors que Martino semblait disposé à rester jusqu'au Mondial 2018.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Un départ qui complique sérieusement les choses, puisque les Jeux Olympiques démarrent dans un mois, et l'Albiceleste n'a ni coach, ni effectif complet. Les dirigeants de l'institution qui régit le football argentin vont désormais devoir trouver un successeur. Si le poste est prestigieux et qu'en temps normal les candidats seraient nombreux, les graves problèmes que traverse le foot argentin en ce moment pourraient dégoûter bon nombre d'entraîneurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité