Officiel : Thierry Henry devient numéro deux de la sélection belge !

Par Cédric Rablat
2 min.
Belgique @Maxppp

Ce vendredi midi, le sélectionneur belge a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs face à l'Ecosse et l'Islande. En parallèle, ce dernier a officialisé le nouveau rôle de l'ancien attaquant d'Arsenal.

Thierry Henry n'en finit plus de nous surprendre. Annoncé avec insistance sur le banc des Girondins de Bordeaux, le champion du monde 98 a finalement décliné la proposition girondine. Ce dernier ne possédait pas selon lui tous les arguments pour mener à bien sa future mission avec le club aquitain. Quelques jours après ce refus, l'ancien buteur d'Arsenal va endosser un nouveau costume avec la sélection belge.

La suite après cette publicité

Adjoint en charge des attaquants au sein des Diables Rouges, «Titi » va démarrer une nouvelle aventure dans les prochains jours. En effet, après le départ du fidèle adjoint de Roberto Martinez Graeme Jones, le poste se trouve aujourd'hui vacant. Et Martinez a ainsi profité de la conférence de presse prévue ce vendredi pour annoncer l'intronisation de Thierry Henry comme numéro deux au sein du staff technique de la sélection nationale !

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Thierry Henry numéro deux de la sélection belge

Une belle promotion pour Henry qui souhaite ardemment embrasser la carrière d'entraîneur principal à l'avenir. « Il avait beaucoup d'opportunités pour prendre un nouveau job. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous dans ce nouveau rôle et de l'accueillir à nouveau. Il a arrêté ses activités de consultant, ce qui lui permet de se consacrer à 100% à notre sélection. Il aura donc un nouveau rôle au quotidien, » a ainsi affirmé le sélectionneur des Diables Rouges.

La suite après cette publicité

Devenir l'adjoint attitré du technicien espagnol constitue une formidable promotion pour sa carrière. On comprend mieux pourquoi le principal protagoniste a refusé de s'installer sur le banc des Girondins de Bordeaux. Pendant le Mondial en Russie, les joueurs belges n'ont jamais cessé de confirmer l'impact du Français au sein du groupe. Une influence grandissante qui se voit donc aujourd'hui récompensée !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité