Prix Puskás FIFA : Ibrahimovic et Neymar en course pour le plus beau but de l’année

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
1 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Créé il y a cinq ans, le Prix Puskás de la FIFA, qui récompense le plus beau but de l’année, fait son retour. Avant d’aller voter pour votre préféré, FM vous propose de revoir les 10 buts présélectionnés.

Le 13 janvier prochain, nous connaîtrons le Ballon d'Or 2013. Mais en marge de l'attribution de la plus haute des distinctions personnelles, la cérémonie donnera lieu à l'élection du Prix Puskás de la FIFA 2013, qui récompensera l'auteur du plus beau but de l'année. La précédente édition avait vu le Slovaque Miroslav Stoch l'emporter, pour une réalisation inscrite avec le Fernerbahçe.

La suite après cette publicité

Vous pouvez vous-même prendre part à l’élection, et choisir celui que vous considérez comme le plus beau des dix buts qui ont été retenus par les experts. Vous pouvez voter sur le site de la FIFA jusqu’au 9 décembre pour votre favori. N’oubliez pas que vous ne pouvez voter qu’une seule fois. Le 9 décembre, la FIFA ne gardera que les 3 buts les plus populaires et vous pourrez de nouveau voter pour désigner le grand gagnant.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Parmi les candidats, de beaux noms sont à l'affiche, Neymar et Zlatan Ibrahimovic en tête. Là où le Brésilien est candidat pour sa volée inscrite avec le Brésil face au Japon lors de la dernière Coupe des Confédérations, l'attaquant du PSG est en lice avec son but venu d'ailleurs inscrit avec la Suède face à l'Angleterre. Du reste, les Antonio Di Natale (Italie, Udinese), Panagiotis Kone (Grèce, Bologne), Nemanja Matic (Serbie, Benfica), Daniel Ludueña (Mexique, Pachuca), Juan Manuel Olivera (Uruguay, Nautico), Peter Ankersen (Danemark, Esbjerg), et les féminines Louisa Nécib (France, OL) et Lisa De Vanna (Australie, Sky Blue FC) complètent la liste.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité