Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater ce week-end

Par Charles Dubus
3 min.
Un alléchant programme de foot ce week-end @Maxppp

Pour ce week-end de clôture dans les différents championnats majeurs européens, à l’exception de l’Italie, Foot Mercato vous emmène là où l’enjeu est encore présent. En France et en Italie.

On commence par ce bon vieux multiplex, à suivre sur Canal+ et sur beIN Sports. En France, on connaît déjà le nom du champion, Paris, le nom du 2e, Lyon et les 3 relégués, que sont Evian, Metz et Lens. Le suspense demeure néanmoins entier pour la dernière place qualificative, pour les barrages de la Ligue des Champions. Trois équipes peuvent y prétendre, il s’agit de Monaco, Marseille et Saint-Etienne. Les 3 équipes ont donc rendez-vous avec leur destin, ce samedi soir (21h). 2 équipes se détachent, c’est Monaco, qui compte 2 points d’avance sur ses deux poursuivants, et Marseille, qui possède la meilleure différence de but parmi ces 3 équipes.

La suite après cette publicité

Le favori, Monaco se déplace en terre bretonne pour y défier Lorient. Après un début de saison mitigé, les joueurs du Rocher ont repris du poil de la bête grâce à leur parcours euphorique en Ligue des Champions, passant à revers Arsenal en 1/8e de finale. Face à un adversaire largement à leur portée, que représente Lorient, la tâche s’annonce plus que jouable. La victoire est néanmoins impérative. De son côté, l’OM, qui a retrouvé des couleurs depuis la victoire à Metz, priera pour que Lorient rejoue un mauvais tour à un grand de Ligue 1. Les Phocéens reçoivent Bastia au Vélodrome. L’objectif est de l’emporter par le plus grand nombre de buts d’écart, et ainsi préserver son avantage. Enfin, l’outsider, Saint-Etienne accueillera Guingamp dans son chaudron pour tenter de jouer les trouble-fêtes. 3 affiches à ne manquer sous aucun prétexte.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De l’autre côté des Alpes, la Juventus Turin, qui peut se la couler douce en Championnat, a déjà dans son rétroviseur la finale de la Ligue des Champions, qui se déroulera à Berlin, le 6 juin prochain, contre le grand Barça. L’affiche de samedi soir, qui l’opposera à Naples, est un échauffement grandeur nature. En effet, les Napolitains ne joueront pas avec le frein à main. 4e au classement, le club de cœur de Diego Maradona lutte pour la Ligue des Champions, à 3 points du 3e – la Lazio - et jettera toutes ses forces dans la bataille face à l’ennemi turinois. On sera également curieux d’assister aux nouvelles prouesses de Paul Pogba, qui dispute peut-être ses derniers matches avec la Vieille Dame, car, depuis son arrivée dans le nord de l’Italie, Naples lui a toujours bien réussi en termes de jolis gestes – sa reprise en novembre 2013 puis celle de janvier dernier, tous deux dans la lucarne.

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

Vendredi 22 mai :

Ligue 2 :

20h30 : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Samedi 23 mai :

Ligue 1 :

21h : Multiplex (Canal+ ; beIN Sports 1)

20h50 : PSG-Reims (Canal+ Sport)

20h55 : OM-Bastia (beIN Sports 2)

20h55 : Toulouse-Nice (beIN Sports max 10)

20h55 : Bordeaux-Montpellier (beIN Sports max 4)

20h55 : Caen-ETG (beIN Sports max 5)

20h55 : Lens-Nantes (beIN Sports max 6)

20h55 : Lorient-Monaco (beIN Sports max 7)

20h55 : Metz-Lille (beIN Sports max 8)

20h55 : ASSE-EAG (beIN Sports max 9)

20h55 : Rennes-Lyon (Canal+ Décalé)

Bundesliga :

15h25 : Borussia Dortmund-Werder Brême (beIN Sports 2)

15h30 : Bayern Munich-Mayence (Foot+ ; rediffusion 17h40 sur Sport +)

Liga :

18h30 : MultiLiga (beIN Sports 2)

18h30 : Almeria-Valence (beIN Sports max 8)

18h30 : Grenade-Atlético Madrid (beIN Sports max 7)

18h30 : FC Barcelone-Deportivo (beIN Sports max 6)

20h45 : Real Madrid-Getafe (beIN Sports 2)

Serie A :

17h55 : Juventus Turin-Naples (beIN Sports 1)

17h55 : Palerme-Fiorentina (beIN Sports max 4)

20h45 : Genoa-Inter Milan (Sport +)

Dimanche 24 mai :

Premier League :

15h45 : Manchester City-Southampton (Canal+ Sport)

16h : Multiplex (Canal+)

Serie A :

20h40 : Milan AC-Torino (beIN Sports 1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité