Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater ce week-end !

Par Louis Berenger
4 min.
Un alléchant programme de foot ce week-end @Maxppp

Week-end de folie sur les pelouses européennes. Que ce soit en Italie ou de l’autre côté de la Manche, les amateurs du ballon rond auront le droit à des affiches d’exception qui pourraient bel et bien être décisives dans la course au titre en Premier League, mais également en Serie A. Des affiches à ne rater sous aucun prétexte, même en ce week-end de Saint-Valentin... La rédaction de Foot Mercato vous propose sa sélection !

La Premier League est passionnante. Notamment grâce aux incroyables Foxes de Leicester. Improbables leaders du championnat anglais, les hommes de Claudio Ranieri sont désormais les favoris pour le sacre final. Et après avoir fait tomber Manchester City à l’Etihad Stadium le week-end dernier (1-3), Leicester affronte Arsenal ce dimanche pour le compte de la 26e journée de Premier League. Une nouvelle opposition face à un concurrent direct qui pourrait bel et bien être décisive pour le titre. En effet, en cas de succès face aux Gunners, 3es, les pensionnaires du King Power Stadium prendraient tout simplement 8 longueurs d’avance sur la formation londonienne. Une avance non négligeable qui pourrait donc permettre aux Foxes de se diriger vers le premier sacre en Premier League de leur histoire. Du côté de la formation d’Arsène Wenger, rien de plus simple. Une victoire et les Londoniens se relanceraient totalement dans la course au titre en revenant à 2 points de leur adversaire du jour. Sur le pré, toujours les mêmes. Jamie Vardy et Riyad Mahrez (18 et 14 buts) seront les hommes à surveiller pour les Gunners, qui pourront quant à eux compter sur Olivier Giroud, auteur de 12 réalisations depuis le coup d’envoi du présent exercice. Alors, Leicester arrivera-t-il à faire tomber Arsenal à l’Emirates Stadium, et ainsi faire un grand pas vers le titre de Premier League ? Verdict ce dimanche…

La suite après cette publicité

Décidément, le championnat anglais nous fera vibrer tous les week-ends. Restons donc en Angleterre et posons nos valises près de l’Etihad Stadium où Manchester City reçoit Tottenham ce dimanche après-midi. Encore une rencontre du haut de tableau qui s’annonce électrique. Dauphins de Leicester, les Spurs se déplacent sur la pelouse des Citizens avec la ferme ambition de ne pas lâcher d’une semelle les Foxes. Objectif similaire pour la formation de Manuel Pellegrini qui n’aura pas le droit à l’erreur dans son antre, si elle ne souhaite pas se faire distancer par ses concurrents et voir ses chances de sacre s’éloigner. En termes de statistiques, avantage aux hommes de Mauricio Pochettino qui restent sur 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Et pour continuer cette belle série, la formation londonienne se reposera certainement sur le talent d’Harry Kane, l’atout offensif des Spurs, qui a fait trembler les filets à 15 reprises en championnat cette saison. Mais le buteur anglais devra faire face à Vincent Kompany, de retour dans le groupe mancunien après plusieurs semaines d’absence suite à une blessure au mollet. Le 2e face au 4e, ce choc au sommet risque de faire des étincelles, pour notre plus grand plaisir.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Cap vers l’Italie avec la rencontre que tout le monde attend de l’autre côté des Alpes. Le Napoli, leader de Serie A, se déplace ce samedi sur la pelouse de son dauphin, la Juventus. Et la Vielle Dame est en très grande forme. Avec 14 victoires consécutives en Serie A, les Turinois sont gonflés à bloc, et toute la troupe de Paul Pogba a bel et bien l’intention de s’emparer du fauteuil de leader pour la première fois de la saison. Et pour y parvenir, les hommes de Massimiliano Allegri pourront compter sur le jeune Paulo Dybala (22 ans) qui ne cesse d’impressionner à chacune de ses sorties, à l’image de ses 13 buts en Serie A cette saison. Mais la tâche s’annonce rude pour les Bianconeri car les Napolitains, qui restent sur 8 victoires d’affilée en championnat, ne manquent pas d’arguments offensifs. Et pour cause, le Napoli compte dans ses rangs un certain Gonzalo Higuain. Meilleur buteur du championnat transalpin avec 24 buts en autant de rencontres, l’Argentin réalise certainement l’une des meilleures saisons de sa carrière. Avec de tels talents sur le pré, et un Juventus Stadium chauffé à blanc pour la réception du leader, cette affiche italienne s’annonce déjà passionnante !

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

Vendredi 12 février :

Ligue 1 :

20h30 : Rennes – Angers (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

20h : MultiLigue 2 (beIN Sports 2)

Serie A :

20h45 : Carpi – AS Roma (beIN Sports 5)

Bundesliga :

20h30 : Mayence – Schalke (beIN Sports 4)

Liga Sagres :

00h30 (différé) : Benfica – Porto (Ma Chaîne Sport)

Samedi 13 février :

Ligue 1 :

17h : PSG – Lille (Canal+)

20h : MultiLigue 1 (beIN Sports 1)

Ligue 2 :

Metz – Le Havre (beIN Sports 1)

Premier League :

13h45 : Sunderland – Manchester United (Canal+ Sport)

18h30 : Chelsea - Newcastle (Canal+ Sport)

Liga :

16h : Real Madrid – Bilbao (beIN Sports 1)

Bundesliga :

15h30 : Dortmund – Hanovre (beIN Sports 4)

Serie A :

20h45 : Juventus – Naples (beIN Sports 2)

Dimanche 14 février :

Ligue 1 :

14h : OL – Caen (beIN Sports 1)

17h : Saint-Etienne – Monaco (beIN Sports 1)

21h : Nice – Marseille (Canal+)

Premier League :

13h : Arsenal – Leicester (Canal+ Sport)

15h05 : Aston Villa – Liverpool

17h15 : Manchester City – Tottenham (Canal+ Sport)

Liga :

18h15 : Getafe – Atlético (beIN Sports 4)

20h30 : Barcelone – Celta Vigo (beIN Sports 1)

Bundesliga :

17h30 : Augsbourg – Bayern Munich (beIN Sports 2)

Serie A :

12h30 : Milan AC – Genoa (beIN Sports 2)

20h45 : Fiorentina – Inter (beIN Sports 2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité