Quand les ambitions du Dnipro Dnipropetrovsk perturbent les mercatos de Rennes et de l'OM...

Par Alexis Pereira
1 min.
Eiður Smári Guðjohnsen @Maxppp

La Ligue 1 séduit décidément les formations des quatre coins du monde. Les Ukrainiens du FK Dnipro Dnipropetrovsk pourraient par exemple venir piocher en France pour son mercato.

Qui a dit que la Ligue 1 ne faisait plus rêver ? Pas les étrangers en tout cas. Les formations venues des quatre coins de la planète observent notre bon vieux championnat afin de mener leur recrutement. L’Ukraine ne déroge pas à la règle. Ainsi, le FK Dnipro Dnipropetrovsk espère convaincre une écurie tricolore de lui céder l’un de ses éléments. Les leaders de Premier Liha (après 5 journées), qualifiés en Europa League, souhaitent attirer dans leurs filets le Rennais Ismaël Bangoura (25 ans).

La suite après cette publicité

Le média ukrainien Gazeta révèle que les pensionnaires du Meteor auraient proposé 6,5 M€ au club breton pour l’international guinéen. Une première approche que les Rouge-et-Noir ont écartée, réclamant 1,5 M€ supplémentaires pour entamer les négociations. À la recherche d’un buteur expérimenté capable de mener leur attaque, le président Andrey Stetsenko pourrait bien faire ce plaisir à son entraîneur.

À lire Bayern : les supporters lancent une pétition pour conserver Thomas Tuchel

Toutefois, si Bangoura ne serait pas contre un départ, pas sûr que l’idée de retrouver l’Ukraine, qu’il a déjà connue avec le Dynamo Kiev (2007-2009), ne le séduise outre mesure. À moins qu’un gros salaire ne lui fasse changer d’avis. Mais les ambitions du FK Dnipro Dnipropetrovsk ne s’arrêtent pas à Ismaël Bangoura. Il souhaiterait également la venue du latéral gauche de Boca Juniors Luciano Fabian Monzon (23 ans). Un nom bien connu des supporters de l’Olympique de Marseille puisque le club phocéen a un temps songé à lui pour éventuellement succéder à Taye Taïwo. Bien des clubs français aimeraient avoir l’ambition et les moyens de la modeste formation ukrainienne…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité