Que devient Ibrahima Touré ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Que deviens Ibrahima Touré ? @Maxppp

À l'heure où l'AS Monaco éprouve des difficultés à marquer, l'un de ses anciens attaquants Ibrahima Touré n'en finit plus d'enquiller les buts.

« Nous nous créons beaucoup d’occasions mais notre efficacité n’est pas au rendez-vous. Notre seule solution, c’est de travailler. » Leonardo Jardim a regretté, en conférence de presse ce jeudi, le manque d'efficacité offensive de son AS Monaco. Privé de Dimitar Berbatov pour les trois prochaines semaines, le technicien portugais va devoir composer pour remédier à cela. Ibrahima Touré (28 ans), ancien attaquant monégasque (28 réalisations en 52 apparitions entre janvier 2012 et juillet 2013), est loin de connaître les mêmes difficultés que son ex-club face aux buts.

La suite après cette publicité

Auteur d'une excellente saison dernière sous la tunique d'Al-Nasr (16 buts en 20 apparitions en Pro-League), ponctuée notamment par une victoire en Coupe, le Sénégalais est reparti sur les mêmes bases. Si une suspension lors de la 1ère journée de championnat l'a obligé à rester en retrait pendant trois matches (son club retiendra alors 30% de son salaire pour le sanctionner), il est revenu avec la même efficacité. Il a d'abord inscrit un doublé face à Ajman (0-3, 5e journée) avant d'enchaîner par un triplé retentissant contre Fujairah (5-1, 6e journée). Des statistiques qui en disent long sur son état de forme. Une éclatante revanche.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Walter Zenga, qui a longtemps officié aux Émirats Arabes Unis, n'a pas hésité à la saluer dans une des ses chroniques pur le média local Sport 360°, le mettant dans la même catégorie que le Ghanéen Asamoah Gyan, passé notamment par Rennes. «C'est très bon pour un entraîneur de voir son attaquant marquer autant. Il sera en pleine confiance pour les prochain matches», a-t-il lâché, attendant encore plus de lui, de l'actuel deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Mirko Vucinic (10 réalisations). Pendant ce temps-là, l'AS Monaco peine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité