Quel avenir pour Thierry Henry ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Thierry Henry @Maxppp

Alors qu'il pourrait ce soir disputer sa dernière rencontre en tant que footballeur professionnel, Thierry Henry fait jaser au sujet de son avenir.

Les médias français et américains se posent aujourd’hui la même question : que va-t-il advenir de Thierry Henry au terme de la finale de Conférence retour entre ses Red Bulls et le New England Revolution ? Alors que son écurie new-yorkaise a été battue à l’aller et que son contrat expire au 31 décembre, l’ancien buteur d’Arsenal et des Bleus pourrait bien disputer ce soir son dernier match professionnel, du haut de ses 37 ans et après 20 ans de carrière. Prolongera-t-il l’aventure de joueur ou optera-t-il pour une nouvelle fonction ?

La suite après cette publicité

En répondant sur le sujet dans les colonnes de L’Équipe Magazine, l’attaquant a semblé indiquer qu’il raccrocherait bien les crampons au terme de son bail. Mais qu’il resterait, dans tous les cas, dans le monde du football. « Je n’ai pris aucune décision et spéculer, ce n’est pas mon truc. Une chose est certaine, je resterai dans le football. En tant qu'entraîneur, en tant que consultant... on verra bien. La deuxième chose qui est sûre est que j'aimerais voir Arsenal remporter la Ligue des champions. De près ou de loin, ça ne dépend pas de moi. Mais évidemment que j'aimerais les aider parce que c'est mon club et, en tant que joueur, je n'ai pas été capable de lui offrir cette Ligue des champions. »

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Cité par Le Parisien, Arsène Wenger s’est dit ouvert à la possibilité d’un retour de son attaquant en tant qu’entraîneur. « Il a tout pour devenir un grand entraîneur. Et ce n’est pas impossible qu’il le fasse à Arsenal. J’encourage toujours les joueurs qui ont évolué chez nous à revenir, mais il doit d’abord apprendre le métier », peut-on lire. Le quotidien assure par la même que le meilleur réalisateur de l'histoire des Bleus reviendra à Londres, où vit sa fille, et qu’il est également courtisé par nombre de chaînes britanniques telles que la BBC, Sky Sports ou BT Sport. Dans un avenir encore flou, subsiste une certitude : Henry ne restera pas inactif bien longtemps…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité