Shakhtar Donetsk : Lucescu désigne le coupable de la fuite de ses joueurs !

Six joueurs du Shakhtar Donetsk ont pris la fuite après le match amical contre l'OL, pour ne pas rentrer en Ukraine. Or, selon l'entraîneur Lucescu, il s'agit là d'une manoeuvre d'un agent de joueurs !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Shakhtar Donetsk Mircea Lucescu @Maxppp

Ils sont six à avoir pris la fuite. Cinq Brésiliens (Fred, Teixeira, Dentinho, Douglas Costa, Ismaili) et un Argentin (Ferreyra), tous joueurs du Shakhtar Donetsk ont décidé de prendre la poudre d'escampette et de ne pas rentrer en Ukraine, où la situation est plus que préoccupante. Ces 6 hommes ont profité du match amical contre l'Olympique Lyonnais samedi soir à Annecy pour éviter un retour prévu en Ukraine. Peur du climat politique instable ? Pas vraiment selon l'entraîneur du Shakhtar, le Roumain Mircea Lucescu, qui a une version bien différente des évènements.

La suite après cette publicité

« C'est un coup de Kia Joorabchian, l'agent de (Carlos) Tévez. Il a profité de la situation pour les enlever. C'est un kidnapping. Ces joueurs sont jeunes, il a réussi à les convaincre de ne pas rentrer, leur expliquant qu'ils seraient bientôt libres et qu'ils pourraient prochainement signer dans un autre club. C'est un pur scandale. Ce sont des joueurs importants pour moi. Ils sont encore à Genève. Tout s'est passé après le match contre Lyon, à deux heures du matin, dans notre hôtel. Je n'ai rien pu faire », a-t-il expliqué à L'Equipe. Cela ne serait donc qu'une manœuvre d'agents pour négocier les départs à en croire celui qui entraîne le club ukrainien depuis 2004.

Pour lui, les joueurs n'avaient pas de raison de craindre un retour en Ukraine, puisque des dispositions ont été prises par la direction du club afin que les joueurs ne soient pas mis en danger par le conflit russo-ukrainien.« Nous ne jouerons pas à Donetsk cette saison mais à Kharkiv (à 300 km au nord-ouest de Donetsk, près de la frontière russe). On va s'entraîner et vivre là-bas. C'est plus simple car, à Donetsk, la situation est trop difficile. C'est comme ça. On n'a pas vraiment le choix. Pour l'instant, les Brésiliens sont seuls mais on espère qu'ils seront prochainement rejoints par leur famille. C'est important. On en a dix  », a précisé Lucescu. Comment l'affaire s'achèvera-t-elle ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier