Youth League : le PSG rate le coche face à Arsenal

Par Louis Berenger
3 min.
Ikoné a réalisé une bonne prestation mais n'a pas pu faire la différence @Maxppp

Au terme d'une rencontre où chaque formation a eu ses temps forts, le Paris Saint-Germain et Arsenal se sont quittés sur un score nul et vierge ce mardi lors de la 1ère journée de poules de la Youth League (0-0). Les Parisiens pourront tout de même regretter de ne pas avoir concrétisé leurs nombreuses occasions.

Comme les grands, les jeunes du Paris Saint-Germain démarraient leur campagne européenne ce mardi face à Arsenal pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Youth League, quelques mois après leur finale perdue face à Chelsea (2-1). À l'instar de leurs aînés, les Titis devront, dans leur groupe A, se frotter aux Anglais d'Arsenal, aux Suisses du FC Bâle ainsi qu'aux Bulgares de Ludogorets. Et pour sa première rencontre européenne de la saison, François Rodrigues, coach parisien, pouvait compter sur Alec Georgen, Lorenzo Callegari, Christopher Nkunku ou encore Jonathan Ikoné, tous membres du groupe professionnel du club de la capitale. Petite surprise, la présence dans le groupe de Timothy Weah, fils de la légende parisienne George Weah, âgé de 16 ans.

La suite après cette publicité

Sur la pelouse du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, les Parisiens tentaient de prendre immédiatement le contrôle du cuir. Peu à peu, les hommes de François Rodrigues se rapprochaient des cages d'Hugo Keto, portier de la formation londonienne, mais Samuel Essende était trop court pour conclure (4e, 5e). Les Rouge-et-Bleus avaient du mal à trouver de vrais décalages, et Arsenal en profitait pour intensifier ses offensives. Lancé dans la profondeur, Christopher Willock se retrouvait seul face à Sébastien Cibois, mais le portier parisien remportait son duel (22e). Les Gunners se procuraient les occasions les plus franches et étaient même tout près d'ouvrir la marque. À la réception d'un bon centre en retrait, Donyell Malen, étrangement seul dans la surface, ne trouvait pas le cadre qui lui était pourtant grand ouvert (26e). Le PSG était en souffrance, mais parvenait tout de même à garder la tête hors de l'eau. Face à un bon bloc anglais, très compact, les Franciliens voyaient constamment leurs tentatives être contrées ou déviées. Après un coup franc d'Ikoné qui flirtait avec la barre (42e), et un excellent retour défensif de Dan-Axel Zagadou (45e), l'arbitre de la rencontre sifflait la pause. Score nul et vierge.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Au retour des vestiaires, la rencontre repartait sur les mêmes bases que dans le premier acte. Les jeunes Parisiens avaient la possession, tandis que les Baby Gunners se montraient tranchants en contre-attaque, et Cibois devait effectuer une très bonne sortie dans les pieds de Malen pour maintenir les siens dans la rencontre (49e). Les Rouge-et-Bleu réagissaient dans la foulée, mais la tête de Zagadou passait de peu à côté (59e). Le club de la Ville Lumière était bien mieux dans cette partie et multipliait les attaques, mais les tentatives de Nkunku sur coup franc et Timothy Weah, récemment entré en jeu, étaient superbement détournées par le portier des Gunners (62e, 65e). Les Londoniens remettaient le pied sur le ballon, et Cibois devait une nouvelle fois se déployer pour stopper une frappe de Mavididi (75e). Les occasions se multipliaient de part et d'autre mais les deux formations manquaient de justesse dans le dernier geste. Le score en restait là, le PSG et Arsenal se quittent sur un match nul. Les Parisiens pourront tout de même regretter leurs nombreuses occasions gâchées. Reste désormais à savoir si leurs aînés feront de même ce soir aux Parc des Princes...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité