Vous le savez, l’une des particularités du football moderne, c’est que l’action se déroule souvent hors du terrain ! Les joueurs sont sur-médiatisés, et ne manquent pas de partager leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux. Il est donc particulièrement délicat de ne rien rater, alors Foot Mercato vous propose une session de rattrapage avec le Zapping, un mix de tous les moments forts de la semaine.

Dans cette nouvelle édition, on commence en vous proposant une série de vidéos géniales de "The Crazy Gorilla" qui sévit sur YouTube et qui nous montrent ce que donnerait un match de FIFA dans la vraie vie. On enchaîne avec un super trick shot de la star du futsal Falcao, puis avec une séquence mignonne entre Isco et son fils. Après, l’équipe de Football Stories a testé la culture foot des joueurs de l’Olympique Lyonnais, mais on a aussi repéré un tifo magnifique du club de Djurgårdens pour les retours de Källström et Isaksson, et Steven Moreira dans les tribunes de Lorient avec les supporters. Et sinon, on en parle de la tête de Cavani sur sa célébration en finale de la Coupe de la Ligue ?

Sans oublier Depay qui s’amuse sur coup franc, Kanté qui marche aux piles et qui intercepte tout. Oui tout ! Même le nouveau contrat d’Arsène Wenger à Arsenal... De son côté, Pogba ne la pas vu venir, la balle dans ses... Et puis, on a vu le PQ version Gonzalo Higuain, une idée des supporters napolitains, forcément. Ensuite, Benjamin Mendy a partagé un moment de vestiaires de l’AS Monaco. Il montre la bonne ambiance qui règne dans le groupe mais il montre surtout qu’il n’arrête pas de chambrer et de se moquer de ses coéquipiers, en particulier Kylian Mbappé et Bernardo Silva. Enfin, CR7 a fait une olive à Pepe, oui oui, une olive. Ce même Cristiano Ronaldo a également joué les trolleurs en compagnie de Karim Benzema. Avant une rencontre, dans les tunnels menant à la pelouse, ils ont proposé à Lucas Vázquez de leur tenir la main comme les enfants qui accompagnent les joueurs. Et on se quitte avec des images d’archives exceptionnelles de Neymar quand il était enfant, quel crack !