Les futures stars brésiliennes qui vont déferler sur l’Europe (1/2)

Par Khaled Karouri
2 min.
Les jeunes brésiliens ont la cote sur le marché des transferts @Maxppp

Ils seront peut-être les successeurs de Kaka, Ronaldinho ou autre Ronaldo, et accompagneront sans doute Neymar, Ganso et Leandro Damião vers les sommets du football. Qui ? Il s’agit de la nouvelle vague de jeunes talents brésiliens qui s’apprêtent à quitter leur pays pour aller tenter l’aventure en Europe. Portraits de ces prodiges qui risquent de faire des étincelles.

  • Bruno Uvini (20 ans/Défenseur/São Paulo)

Auteur d'un Mondial U20 parfait avec l'équipe du Brésil, Bruno Uvini a profité de la tribune médiatique qui lui était offerte par le biais de ce tournoi pour se faire un nom à l'échelle internationale. Solide défenseur, le natif de Capivari a été l'un des grands artisans du sacre auriverde dans cette compétition. Et forcément, il n'en fallait pas plus pour que de nombreuses équipes du Vieux continent se mettent à lui tourner autour. Ainsi, depuis quelques jours maintenant, la presse transalpine évoque un possible intérêt de l'AS Roma pour ce jeune joueur. Et si la piste menant aux Giallorossi est bel et bien réelle, d'autres formations et non des moindres lui font du pied, comme le confie son agent : « Le joueur intéresse l’AS Rome et le Genoa. Mais attention, le PSG et Hoffenheim ont déjà fait une proposition écrite au club ». Reste à savoir qui aura gain de cause dans ce dossier.

À lire Le FC Barcelone va faire vivre un calvaire à Vitor Roque
  • Elkeson (22 ans/Milieu/Botafogo)

Si vous êtes un passionné de l'histoire du ballon rond, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe une grande tradition des milieux de terrain au Brésil. Poste phare du football, le rôle de numéro 10 a vu bien des internationaux auriverde arriver aux sommets. Et dans la lignée d'un Kaka Ballon d'Or 2007 ou d'un Ganso qui fait aujourd'hui office d'attraction, Elkeson se fait lui aussi un nom. Le natif de Bahia enchaîne en effet les bonnes performances avec son club, ce qui n'a pas échappé à deux équipes européennes ô combien prestigieuses. En effet, la presse italienne se fait l'écho d'un intérêt de la Juventus Turin et du Milan AC, excusez du peu ! Mieux, un recruteur bianconero s'est récemment rendu sur place pour scruter avec attention le jeu de la petite pépite. Voilà qui promet une belle bataille entre les deux géants italiens.

  • Dedé (23 ans/Défenseur/Vasco de Gama)

Écurie mythique du football brésilien, le Vasco de Gama possède quelques joueurs de grands talents en son sein. Derrière un Juninho venu apporter toute son expérience, nombreux sont les jeunes à émerger. Et parmi eux, Dedé fait figure de premier de la classe. À tout juste 23 ans, ce robuste défenseur a tout pour plaire. Et si son club entend tout faire pour le conserver encore quelques temps, de grands clubs européens lui tournent déjà autour, comme nous le confiait récemment son agent : « Dedé plait à plusieurs clubs européens, mais il ne partira pas. Il veut poursuivre l’aventure jusqu’à la Copa Libertadores. Je sais que des contacts existent avec la France, mais il n’y a rien de concret ». L’AS Roma, Benfica, le FC Valence, le Paris Saint-Germain ou bien encore l’Olympique Lyonnais lui feraient ainsi les yeux doux. C'est ce qui s'appelle avoir du beau monde à ses pieds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité