PSG : le prix de Bruno Cortês est connu !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Latéral de Botafogo, Bruno Cortês plait aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Et alors que la direction carioca a confirmé des contacts avec la formation francilienne, on en sait désormais plus sur le prix qu'elle réclamera à tout club intéressé.

Bruno Cortês débarquera-t-il au Paris Saint-Germain dans un futur proche ? Nul ne le sait pour le moment. Si une approche francilienne a récemment été confirmée par le vice-président de Botafogo, André Silva, les modalités financières de la transaction demeurent toujours inconnues. Néanmoins, grâce à l'agent du joueur, Jorge Moraes, vous pourrez vous faire une idée plus précise sur ce que pourrait coûter un tel transfert à la direction rouge-et-bleu.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à l'antenne italienne du site internet Goal, le représentant du latéral gauche âgé de 24 ans a répondu sur un possible intérêt de la Juventus. S'il a nié que les Bianconeri font partie des formations positionnées dans ce dossier, il en a profité pour révéler les exigences financières de Botafogo. « Il y a plusieurs équipes intéressées, mais je ne crois pas que la Juventus en fait partie. Nous avons reçu des propositions en provenance de France et d'Angleterre. Il existe également des demandes de renseignement en Italie. Mais le joueur n'a pas de passeport européen et Botafogo demande 8 M€ pour lui. »

À lire Le PSG veut 5 recrues

8 M€, un prix conséquent, mais qui reste largement abordable pour les dirigeants parisiens dotés de moyens financiers quasiment illimités. Reste maintenant à savoir ce prix subira une importante inflation au vu des nombreuses équipes intéressées. Néanmoins, le PSG aura peut-être un atout majeur vis-à-vis de ses concurrents britanniques. Cortês n'ayant pas de passeport européen, un permis de travail risque d'être compliqué à obtenir étant donné qu'il ne compte qu'une sélection avec le Brésil. Du coup, un transfert vers la Premier League pourrait être abandonné au profit d'une expérience en, Ligue 1. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité