Vasco : Anderson Martins vers le Qatar... avant d'arriver au PSG ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG @Maxppp

Annoncé comme un défenseur d'avenir au Brésil, Anderson Martins serait tout proche de rallier le Qatar. Un transfert qui aurait pour but de le faire atterrir dans la capitale française.

Les défenseurs du Vasco da Gama ont plus que jamais la cote. Plus tôt dans l'après-midi, nous vous avons révélé que plusieurs clubs européens suivaient de près le jeune Dedé. Malheureusement pour eux, il faudra patienter encore un an avant de voir le Brésilien changer d'air, ce dernier souhaitant disputer la Copa Libertadores avec son équipe. En revanche, Anderson Martins, la donne est différente.

La suite après cette publicité

Arrivé à Rio en début d'année 2011, le natif de Fortaleza a de fortes chances de plier bagage. Pour aller où ? Au Qatar. Et le pire, c'est que le Vasco n'aura rien à dire étant donné que la formation carioca ne possède pas les droits du joueur qui sont détenus par une filiale de la célèbre agence Traffic. « Comme nous ne possédons aucun pourcentage des droits économiques du joueur, nous ne pouvons intervenir. Si le joueur veut partir, nous serons obligés de céder », a confirmé le vice-président de Vasco, José Hamilton Mandarino, à Globo.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

Mais l'information qui nous concerne le plus n'est pas là. En effet, le média brésilien affirme que le départ au Qatar de Martins serait orchestré et que la prochaine étape du joueur serait d'atterrir en Europe... au Paris Saint-Germain ! Si le raccourci entre un transfert au Moyen-Orient et l'arrivée de QSI au PSG est un peu facile, l'hypothèse d'une arrivée dans la capitale dans un futur à moyen terme (un an) n'est pas utopique. Mais si cela se confirme, reste à savoir si passer une année dans un championnat peu relevé est une bonne technique pour préparer une arrivée sur le Vieux continent.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité