Celtic, Tamas : une question de détails

Par Alexis Pereira
1 min.

Le mariage entre l’AJ Auxerre et Gabriel Tamas (24 ans) touche à sa fin. Comme nous vous l’indiquions récemment (voir article), l’international roumain est en effet tout proche de s’engager avec le Celtic Glasgow.

La suite après cette publicité

Le quotidien écossais The Daily Record révèle que l’accord entre les deux clubs est total. L’AJA recevrait environ 4,5 millions d’euros. Le défenseur central serait actuellement à Glasgow pour négocier son contrat avec les Bhoys de Gordon Strachan.

« Si l’opération venait à aboutir, je serai ravi pour Gabriel. C’est un grand, un très grand joueur avec de grosses ambitions pour sa carrière. Le Celtic est le club idéal pour qu’il grandisse », a confié l’entraîneur bourguignon Jean Fernandez à la publication britannique.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, la très probable arrivée de Gabriel Tamas devrait entraîner le départ du Français Dianbobo Baldé (32 ans). Le robuste défenseur central sera libéré par les Hoops pour services rendus à la fin du stage de préparation estivale. Du mouvement en perspective donc au sein du club catholique de Glasgow !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité