Borussia Dortmund : Aubameyang ouvre franchement la porte à un départ

Par Maxime Barbaud
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Interrogé sur RMC, Pierre-Emerick Aubameyang a donné ses indications pour le prochain mercato. Le Gabonais a assuré qu'il chercherait à partir cet été pour passer un cap dans sa carrière. Il aimerait rejoindre l'Espagne mais ouvre aussi la porte à un retour en Ligue 1.

Pierre-Emerick Aubameyang vit peut-être ses derniers mois du côté du Borussia Dortmund. Arrivé en Allemagne à l'été 2013, le Gabonais ne cesse de progresser chaque année. Après avoir marqué 13 buts en Bundesliga la première saison, il a marqué 16 puis 25 buts lors des deux exercices suivants. Cette saison, il affole encore les compteurs avec 16 réalisations en autant de rencontres de championnat.

La suite après cette publicité

Forcément, son profil fait saliver pas mal de gros clubs européens où son nom est régulièrement cité. Invité sur RMC ce mardi soir, l'ancien joueur de Saint-Etienne a clairement affiché sa réflexion du moment. «Un transfert ? C'est la question que je me pose en ce moment. Je suis en pleine réflexion par rapport à ça. Je me sens très bien ici, les supporters sont énormes. Forcément je n'ai pas toujours de réponse par rapport à ça, il va me falloir du temps. Je réfléchis.»

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Aubameyang se positionne pour le championnat espagnol et... la Ligue 1

L'attaquant prend le temps car il ne souhaite pas se précipiter et ne sait pas encore comment va finir cette saison, qui est pour le moment un peu mitigée au BvB. Il souhaite néanmoins passer un cap et cela passe par un transfert. «Ce qui est sûr c'est que si je veux passer un palier je dois partir cet été. J'ai 27 ans. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Et partir pour jouer, car partir pour ne pas jouer, c'est non. Si je ne bouge pas, je pourrais finir ma carrière ici.»

La suite après cette publicité

Faut-il encore que les offres arrivent sur le bureau des dirigeants allemands. Ces derniers ont affirmé récemment que le joueur ne partirait pas à moins de 80 M€. Le joueur lui aimerait découvrir de nouveaux horizons, ce qui ferme déjà la porte au Bayern qu'il a d'ores et déjà écarté. «Il y a beaucoup de monde qui me parle d' Angleterre, pourtant ce n’est pas le championnat qui m'attire le plus. (...) Le championnat espagnol je préfère. Le Real, il y a trop eu de bruit autour de ça, il n'y a pas que le Real dans la ville. La Ligue 1 ? Ça peut toujours attirer. Je connais bien, c'est ma première langue, forcément ça peut attirer. Ce n'est pas ma première option, mais pas inenvisageable non plus. » Les courtisans d'Aubameyang sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité