Borussia Dortmund : ça se précise pour le successeur de Lewandowski !

Par La Rédaction FM
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Gustavo Adrián Ramos Vásquez @Maxppp

C'est acté depuis déjà quelques semaines, Robert Lewandowski, buteur du Borussia Dortmund, jouera au Bayern la saison prochaine. Pour remplacer son attaquant, le BVB aurait déjà élu sa cible préférentielle, en la personne d'Adrian Ramos.

Le 4 janvier dernier, le Bayern Munich officialisait le transfert de Robert Lewandowski. Après Götze, le club bavarois raflait donc là un second cadre de son grand rival en Bundesliga. Et pour le BVB, s'introduisait alors une période de réflexion, liée à la succession de son prolifique buteur polonais. Une réflexion de courte durée, à en croire la presse allemande. Les Borussen auraient déjà identifié depuis quelques jours leur futur avant-centre, qui n'est autre qu'Adrian Ramos, pensionnaire du Hertha Berlin.

La suite après cette publicité

Si un accord entre les différentes parties avait été avancé rapidement, le Hertha a démenti la semaine passée. Mais difficile pour le promu berlinois de masquer les évidences... Le Colombien l'a assuré lui-même, à 28 ans, il rêve de Ligue des Champions, et la destination Dortmund ne le laisse pas insensible. « Ce serait une bonne chose pour moi si le transfert se concrétisait », déclarait-il récemment à Radio Antena 2, avant que son coach Jos Luhukay ne donne hier une nouvelle tournure au dossier. « Il faut être honnête ! Le Hertha ne peut donner à Adrian la possibilité de jouer la LdC. Il y a des enjeux économiques mais également sportifs pour le joueur. Et puis, il y a des clubs qui ne peuvent pas se passer de certaines recettes économiques... »

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

La situation contractuelle de Ramos, lié au Hertha jusqu'en 2015, confirme également que l'été qui se profile est la période propice à son départ. Sport Bild en est donc convaincu aujourd'hui, le Colombien filera au Borussia Dortmund, où un contrat de quatre ans assorti d'un salaire annuel de 2,3 M€ l'attend déjà. Le club, pour sa part, débourserait une somme oscillant entre 10 et 12 M€ pour cet élément qui allie deux points forts aux yeux de Jürgen Klopp et consorts : la connaissance du championnat allemand et une certaine régularité statistique. Et puis, curiosité, Adrian Ramos, avec ses 14 buts marqués sur cet exercice, est co-leader du classement des buteurs... au côté d'un certain Robert Lewandowski.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité