Info FM : le clan Kevin De Bruyne réagit à la rumeur PSG !

Par La Rédaction FM
3 min.
Wolfsbourg Kevin De Bruyne @Maxppp

Contacté par nos soins, le représentant du milieu offensif de Wolfsburg Kevin De Bruyne, annoncé dans le viseur du Paris SG, a fait le point sur la situation de son protégé.

L’Équipe l'annonçait ce mercredi, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc est un admirateur déclaré de Kevin De Bruyne (23 ans) et aimerait bien s'attacher ses services en janvier. Il faut dire que le milieu offensif du VfL Wolfsburg réalise une année 2014 remarquable (6 buts et 16 passes décisives en 33 apparitions en Bundesliga notamment). Contacté par nos soins, M. De Koster, représentant de l'international belge (28 sélections, 7 réalisations), a réagi à la rumeur envoyant son protégé dans la capitale. «Je suis un petit peu tout ce qui se dit sur le web. Des gens m'ont contacté, mais je ne peux rien vous dire de plus. Je n'ai eu aucun contact direct avec les personnes du Paris SG», a-t-il d'abord expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Qu'il puisse y avoir un intérêt, je dirai que c'est compréhensible vu la Coupe du Monde de Kevin avec la Belgique et sa première année à Wolfsburg. Ce serait même étrange qu'il n'y ait pas d'intérêts ! Kevin est super content à Wolfsburg, il s'y sent bien, il est apprécié. Il évolue à un niveau exceptionnel, les résultats sont au rendez-vous (les Loups sont 2es de Bundesliga derrière le Bayern Munich, NDLR)», a-t-il déclaré. Pour lui, il paraît peu probable que le VfL ouvre la porte au natif de Drongen cet hiver, et ce, quelque soit le montant. «En football, tout peut se passer, mais je ne sais pas si, lors du mercato d'hiver, il y a une chance que Paris, le Bayern Munich ou Manchester City puisse convaincre Wolfsburg de le laisser partir. Wolfsburg a toutes les cartes en main, Kevin a encore un contrat de quatre ans (jusqu'en juin 2019)», a-t-il indiqué, précisant qu'aucune clause libératoire n'avait été fixée.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Du respect pour Wolfsburg... et les clubs intéressés !

L'ancien pensionnaire de Genk reste donc concentré sur sa saison en Allemagne. «Je l'ai encore eu au téléphone hier. Son discours est clair. "S'il y a quelque chose de concret, qui peut plaire à tout le monde, à ce moment-là, tiens moi au courant. C'est ton problème. Moi je veux prendre du plaisir sur le terrain, rien d'autre". Je respecte le travail de Wolfsburg, qui a fait un effort très important lors du mercato d'hiver 2014 pour le recruter à Chelsea», a-t-il confié, évoquant des discussions constantes avec la direction du club. «Klaus Allofs (le directeur sportif), que nous apprécions depuis sa période à Brême (où De Bruyne avait été prêté en 2012/13), discute souvent avec nous. Ils reviendront certainement vers nous en temps voulu. Ils apprécient le travail de Kevin. Je sais que, le moment venu, ils seront là», a-t-il affirmé, laissant la porte entrouverte aux différentes parties.

«Soyons clairs. Que ce soit le Paris SG, le Bayern Munich ou Manchester City, ce sont des formations qui se trouvent dans le top 10 des meilleurs clubs du monde. Nous serons donc attentifs à ce qui se passe. Aujourd'hui, il n'y a rien de concret. Mais dans le monde du football, tout peut aller très vite. On verra bien ce que le futur nous réservera», a-t-il conclu. Kevin De Bruyne est donc bien à Wolfsburg et ne se soucie pas encore de son avenir. Mais si le PSG ou d'autres se manifestaient concrètement, il prêterait une oreille attentive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité