Décidément, les joueurs en fin de contrat au Paris SG aiguisent l’appétit des grands d’Europe. Alors que l’Atlético de Madrid tente le tout pour le tout pour convaincre le club de la capitale de lâcher Edinson Cavani (32 ans) à six mois de la fin de son contrat, Sport Bild nous apprend ce mercredi que le Bayern Munich s’est lancé à la poursuite de Thomas Meunier (28 ans).

La publication allemande explique que les Bavarois creusent la piste menant au latéral droit des Rouge-et-Bleu, lui aussi en fin de bail en juin 2020. Les Munichois considèrent qu’il s’agit d’une bonne opportunité de marché, un rapport qualité-prix intéressant, d’autant qu’aux dernières nouvelles, les pensionnaires du Parc des Princes ne semblent pas franchement vouloir le prolonger.

Munich ratisse large

Dernièrement, le Diable Rouge (40 sélections, 7 buts) a également été annoncé du côté de l’Inter Milan ou de la Juventus. Une belle cote pour l’international belge sur lequel Thomas Tuchel aurait encore et toujours des doutes. Une offre allemande pourrait-elle pousser le PSG à lâcher le natif de Sainte-Ode dès cet hiver ? La question est posée. Meunier n’est en tout cas pas la seule piste suivie par le Bayern.

Le champion d’Allemagne en titre, désireux de se renforcer dans cette position, a également un œil sur le Portugais de Manchester City João Cancelo, le Brésilien du Shakhtar Donetsk Tetê ou encore l’Allemand de l’AS Monaco Benjamin Henrichs. Le vétéran Rafinha, vainqueur du Brasileirão et de la Copa Libertadores avec Flamengo, a également ouvert la porte à un retour en Bavière. Au Rekordmeister de trancher.