Le Bayern Munich ne va pas conserver James Rodriguez

Par Cédric Rablat
1 min.
Bayern Munich James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Le milieu offensif colombien ne devrait pas faire de vieux os en Bundesliga. Le champion d'Allemagne aurait ainsi décidé de ne pas conserver le joueur qui appartient au Real Madrid. Une décision qui s'explique notamment par sa relation conflictuelle avec Niko Kovac.

La défaite face au Borussia Dortmund (2-3) le week-end dernier a laissé des traces au sein du Bayern Munich. Celle-ci a mis en exergue l'urgence absolue pour le champion d'Allemagne de rajeunir considérablement ses troupes. Un virage à 180 degrés qui va forcément provoquer des dommages collatéraux. Prêté avec option d'achat pour deux saisons par le Real Madrid, James Rodriguez ne devrait pas être épargné par cette nouvelle direction sportive. Le milieu colombien qui possède une option d'achat fixée à 42 millions d'euros ne rentre plus dans les plans de son entraîneur Niko Kovac.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Kicker, l'international colombien ne sera pas conservé par le Bayern l'été prochain. Blessé au genou et indisponible jusqu'à la fin de l'année, l'ancien Monégasque a manqué les rencontres face au Borussia Dortmund et l'AEK Athènes en Ligue des champions. La presse allemande relayait ces derniers jours une relation conflictuelle avec Niko Kovac. L'entraîneur du champion d'Allemagne n'apprécierait pas les écarts de conduite du joueur et son manque d'implication sur le terrain lors de ses dernières prestations.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

En coulisses, le natif de Cucuta ne masque plus son mal-être et souhaite s'envoler vers d'autres cieux. L'incident entre James et le directeur sportif Hasan Salihamidzic le 27 octobre dernier a laissé des traces en interne. Si l'intéressé rentrera bien au Real Madrid, il ne possède aucune garantie sur son statut au sein de la Casa Blanca. Les dirigeants madrilènes attendaient sûrement un autre dénouement pour James Rodriguez. Voilà un dossier brûlant dont se serait bien passé Florentino Perez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité