Le Bayern s'active en coulisses pour un cadre du PSG !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Disposant de grands moyens pour recruter, le Bayern Munich devrait s’offrir quelques renforts de choix cet été. Et en haut de la pile des souhaits de Pep Guardiola figurerait d’ailleurs un cadre du PSG.

Le Bayern Munich devrait encore une fois être un grand animateur du mercato estival. L’ogre bavarois devrait une fois encore s’offrir deux ou trois renforts majeurs susceptibles de renforcer l’équipe ou de préparer le départ d’un cadre sur le déclin. C’est typiquement le cas d’un Kevin De Bruyne (Wolfsbourg) ou d’un Youri Tielemans (Anderlecht). Deux joueurs qui pourraient venir en remplacement d’un Robben ou d’un Ribéry, pas épargnés par les blessures. Mais pour Pep Guardiola, la priorité semble être ailleurs. Selon SportBild, le technicien catalan du Bayern viserait un joueur et non des moindres pour renforcer son milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Selon l’hebdomadaire allemand, Guardiola serait fan de Marco Verratti et aurait en aurait fait une priorité pour l’été prochain. Entre un Xabi Alonso vieillissant et un Bastian Schweinsteiger qui rêve d’Angleterre, le coach du Bayern souhaiterait se renforcer dans l’entrejeu. D’ailleurs, le club munichois aurait déjà contacté l’agent du milieu parisien. Une information qui serait parvenue aux oreilles de Nasser Al-Khelaïfi, qui n’aurait que peu apprécié l’approche du Bayern.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le PSG a déjà repoussé le Bayern l'été dernier

L’intérêt du Bayern n’est pas récent puisque le champion d’Allemagne avait déjà approché le joueur en fin de mercato estival l’an dernier. Ce qui avait forcé le PSG a revalorisé son joueur à la hâte comme l’indiquait d’ailleurs le président parisien sur le site officiel du club lors de la prolongation du joueur en septembre dernier. « Toute l’Europe s’arrache Marco Verratti, et chaque année, il nous témoigne son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain. Marco est un des joueurs les plus doués de sa génération, cela affirme la volonté du club de se projeter dans l’avenir pour construire une des plus grandes équipes en Europe. »

La suite après cette publicité

Depuis sa prolongation, le petit Italien a pris de l’importance aux yeux de Laurent Blanc. Déjà incontournable, il a vu son statut évoluer et vient même d’être désigné parmi les quatre meilleurs joueurs de L1 par ses pairs. On voit donc mal comment le PSG pourrait céder aux attaques du Bayern au sujet de l’une des valeurs sûres de son effectif. « Rester ici a toujours été mon premier choix. Je joue dans un des meilleurs clubs du monde avec un très bon entraîneur, qui m'accorde sa confiance. Je n'avais donc pas la tête à partir. Quand je me sens bien dans une équipe, je ne regarde pas ailleurs, même si on parle du Real Madrid ou du Bayern Munich », déclarait-il en fin d’année 2014. Il n’a plus qu’à espérer que Verratti se sente encore bien au PSG pendant de longues années…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité