Lewandowski, Martial, Rebic : Niko Kovac évoque les dossiers chauds du Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Officiellement présenté à la presse, Niko Kovac, nouvel entraîneur du Bayern Munich, a fait un tour d'horizon du mercato bavarois.

L'heure de la reprise sonne à travers l'Europe. Le Bayern Munich n'échappe pas à la règle. Les champions d'Allemagne ont officiellement présenté leur nouveau coach Niko Kovac à la presse. L'occasion d'officialiser, aussi, l'arrivée de Serge Gnabry (22 ans), prêté à Hoffenheim la saison passée, et de faire le point sur les dossiers chauds pour la suite du mercato munichois. Le technicien croate s'est notamment montré très clair concernant Robert Lewandowski (29 ans), annoncé sur le départ.

La suite après cette publicité

«J'ai parlé avec lui, ce n'était pas très long, je lui ai dit qu'il ne serait pas autorisé à partir», a-t-il lancé au sujet du buteur international polonais pour qui le Bayern demandait encore récemment au moins 200 M€. Le coach munichois espère également pouvoir conserver Jerôme Boateng (29 ans), qui dispose d'un bon de sortie de la part de sa direction. «J'ai déjà eu un Boateng à Francfort et j'en aurai encore un ici. Ce sont des gars formidables et de grands footballeurs. Je serai aussi heureux ici avec Jérôme que je l'étais avec Kevin-Prince», a-t-il souhaité.

À lire Le Bayern Munich devra payer plus cher pour Jonathan Tah

«Le marché est ouvert jusqu'au 31 août»

L'ancien coach de l'Eintracht Francfort a également abordé le volet des arrivées, réagissant notamment à la rumeur annonçant la possible arrivée de l'attaquant international croate Ante Rebic (24 ans), très en vue depuis le début du Mondial en Russie. «Ante est un grand joueur, je suis heureux qu'il joue comme ça, même à la Coupe du Monde. Je sais ce qu'ils visent, il serait un bon renfort pour beaucoup d'équipes», a-t-il réagi, sans en dire davantage.

La suite après cette publicité

Il a ensuite expliqué vouloir laisser une nouvelle chance à Renato Sanches (20 ans), laissant planer le doute sur le cas Anthony Martial (22 ans, MU), annoncé dans le viseur allemand. «Tous les transferts, les négociations avec les joueurs, ce sont des choses à régler en interne dont on ne discute pas à l'extérieur», a-t-il indiqué. Hasan Salihamidzic, directeur sportif des pensionnaires de l'Allianz Arena, s'est montré plus évasif à l'heure de parler du mercato. «Le marché est ouvert jusqu'au 31 août», a-t-il lâché, concernant que l'effectif est «assez bon». Ça va bouger au Bayern Munich !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité