Mercato : les chantiers XXL qui attendent le Bayern Munich

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Bayern Munich Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Sacré champion d'Allemagne il y a quelques jours, le Bayern Munich est déjà tourné vers la saison prochaine. Plusieurs pistes sont explorées en vue du mercato d'été 2017.

Un tournant. Cet été 2017, le Bayern Munich va vivre un été animé sur le terrain du mercato. Il faut dire que le club sacré champion d'Allemagne il y a une poignée de jours aura plusieurs dossiers chauds à régler à commencer par la succession de Philipp Lahm et de Xabi Alonso. Les deux tauliers ont annoncé qu'ils mettaient un terme à leurs carrières de footballeurs cet été. Pour prendre le relais de l'un comme de l'autre, le nom de Joshua Kimmich est avancé. Un élément courtisé par Manchester City. Mais le polyvalent défenseur et milieu de terrain sera bien là la saison prochaine comme l'a confié Carlo Ancelotti récemment : « Il n’y a absolument aucune chance pour que le Bayern Munich laisse partir un joueur comme Joshua Kimmich. Aucune chance ! ». Il reste à savoir où jouera l'international allemand âgé de 22 ans.

La suite après cette publicité

Cela sera l'une des clés du mercato d'été des Bavarois comme nous l'a expliqué notre correspondant allemand Tristan Bernert. «S'ils veulent mettre Kimmich au poste de latéral droit, ils devront probablement acheter un milieu pour compenser le départ de Xabi Alonso. On parle de Goretzka. Il est très apprécié en Allemagne. C'est l'un des meilleurs éléments de Schalke. Le nom de Bakayoko est aussi avancé. Mais tout cela va dépendre de Kimmich. S'il est placé au milieu, le Bayern investira alors sur un latéral droit». D'après la presse allemande, Kimmich sera plutôt positionné au poste de latéral droit. Même si les noms de Henrichs, Semedo ou Walker ont été avancés. C'est donc au milieu de terrain qu'un renfort devrait arriver pour compenser le départ de Xabi Alonso. Tiémoué Bakayoko (Monaco), Marco Verratti (PSG) ou encore de Leon Goretzka (Schalke 04) seraient suivis outre Rhin.

À lire Bayern Munich : fin de saison pour Serge Gnabry

100 millions pour une révolution

Mais ce n'est pas le seul axe de travail pour les Munichois pour notre spécialiste du foot allemand. «Ils recherchent une doublure ou un concurrent à Lewandowski. Ils n'ont pas de vrai attaquant après lui. Quand Lewandowski ne peut pas jouer, ils ne sont pas très bien. Ils veulent un autre attaquant». Pour SportBild, l'heureux élu pourrait être Alexis Sanchez. Selon le média allemand, les premiers échanges auraient été noués entre le club bavarois et le clan Sanchez. Un joueur qui au passage a le même agent qu'un certain Arturo Vidal. Mais la concurrence est féroce pour le joueur d'Arsenal puisque Manchester City et surtout le PSG sont très intéressés. Les Français Kylian Mbappé (AS Monaco) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid) seraient aussi suivis par les Allemands selon Bild. Mais pour l'un comme pour l'autre les prétendants sont déjà nombreux. Les qualités du joyau de la Juventus, Paulo Dybala, seraient aussi appréciées par Ancelotti.

La suite après cette publicité

Enfin, le Bayern Munich va aussi s'activer pour apporter du sang neuf sur les côtés. «Ils veulent reconstruire leurs ailes car Ribéry et Robben sont en fin de contrat en 2018. Costa et Coman ont été décevants cette saison. Il y a des bruits de couloirs au sujet de Douglas Costa, il ne serait pas très heureux. Ils ont acheté Coman il y a quelques jours. Mais cela a peut-être était fait dans le but de le revendre cher puisque Manchester City est intéressé. Cela a du sens puisque Coman était très bien avec Guardiola». Bild cite avec insistance le nom de Julian Brandt (Bayer Leverkusen). L'occasion de préparer l'avenir avec un élément âgé de 21 ans. Idem avec Serge Gnabry (21 ans, Werder Brême). Les chantiers sont donc nombreux pour l'écurie entraînée par Carlo Ancelotti. Mais le club bavarois lui donnera des moyens pour recruter puisqu'il devrait bénéficier d'une belle enveloppe de 100 millions de recruter cet été 2017. De quoi faire de beaux achats !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité