Nice : un club va prendre contact avec Lucien Favre !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Très courtisé l'été dernier, Lucien Favre est resté fidèle au Gym. Mais face à la crise que traversent les Aiglons, un club allemand compte tenter sa chance en vue de la saison prochaine.

Troisième du dernier exercice de Ligue 1, l'OGC Nice a payé le prix de son succès avec les départs de nombreux titulaires (Baysse, Pereira, Eysseric, Dalbert, Belhanda). En revanche, le club azuréen a réussi le pari de conserver quelques éléments-clés tels que Mario Balotelli (15 buts en 23 matches de Ligue 1) et surtout Lucien Favre. Pourtant, l'entraîneur suisse ne manquait pas de sollicitations durant le mercato estival, notamment du Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Thomas Tuchel viré, le BVB avait fait du Niçois l'une de ses priorités. Au final, l'OGCN a su résister. Mais depuis, Favre est à la peine. Seizième du classement de Ligue 1, Nice compte dix-neuf points de moins que son total de l'an passé, à la même époque (leader avec 29 unités). Une situation compliquée qui a déclenché une vague de critiques à l'encontre du technicien helvète dont le bail s'achève en 2019.

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Le Werder Brême va tenter sa chance avec Favre

En attendant de voir comment Favre s'en sortira d'ici la fin de la saison, le média allemand Deich Stube révèle que l'avenir du coach niçois refait à nouveau parler de l'autre côté du Rhin. Englué dans une crise sportive (17e et avant-dernier de Bundesliga), le Werder Brême souhaite recruter un homme fort pour redonner vie à son équipe. Et d'après le média germanique, l'ancienne équipe de Johan Micoud a prévu de prendre contact avec Favre pour le sonder.

La suite après cette publicité

Le nom de Thomas Tuchel est également cité, mais ce dernier est favori pour reprendre les rênes du Bayern Munich. Interrogé sur le désir du Werder, le directeur sportif de la formation allemande, Frank Baumann, a confirmé les desseins brêmois. «Nous ne discuterons pas uniquement avec les entraîneurs libres, mais aussi avec les coaches sous contrat. Nous devons faire ça correctement et proprement. Nous avons besoin de temps». Nice est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité