Rummenigge expose les projets toujours plus ambitieux d'un richissime Bayern Munich !

Par La Rédaction FM
2 min.
Rummenigge rêve de Superligue européenne @Maxppp

Après avoir remboursé son stade bien plus tôt que prévu, le Bayern Munich prévoit d'autres investissements massifs. Foi de Karl-Heinz Rummenigge.

C'est une sacrée performance que vient de réaliser le Bayern Munich. Pas sur le terrain, mais en coulisses. Le club bavarois, actuel leader de Bundesliga et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions avec l'assurance de terminer en tête de son groupe, a remboursé le prêt contracté pour l'Allianz Arena avec seize années d'avance sur le tableau de marche prévu, preuve de son excellente santé financière ! Aujourd'hui, les champions d'Allemagne en titre vont officiellement annoncer, à 19h, des chiffres toujours plus impressionnants, à savoir un chiffre d'affaires de 528 M€ et des bénéfices de 16,5 M€. Karl-Heinz Rummenigge, interrogé par Bild, est évidemment satisfait mais il en veut toujours plus.

La suite après cette publicité

«Nous sommes le seul club en Europe actuellement qui parvient à s'autofinancer et à dégager des bénéfices et à gagner. Nous avons atteint le sommet. Maintenant, il ne faut pas s'en contenter», a-t-il lâché. Le président munichois souhaite notamment que son équipe, demi-finaliste de Ligue des Champions la saison passée, remporte plusieurs C1 dans les années à venir. «Je veux gagner la Ligue des Champions encore une fois. Notre modèle est Barcelone parce qu'il a réussi à gagner la Ligue des Champions plusieurs fois en quelques années. Je rêve que nous enchainions plus rapidement les victoires finales en Ligue des Champions. Avant notre dernière victoire en 2001, nous avions attendu 25 ans», a-t-il lancé avant d'ajouter :

À lire Euro 2024 : Serge Gnabry est incertain avec l’Allemagne

«Nous voulons avoir une chance théorique de gagner la C1 chaque année», a-t-il martelé. Pour ce faire, il compte réinvestir le trésor de guerre massif du club sur le marché des transfert. «À l'avenir, nous aurons des surplus maintenant que nous avons remboursé l'Allianz Arena, nous pouvons investir dans deux domaines : l'amélioration du stade, par exemple, pour augmenter la capacité (71 137 places actuellement), et bien sûr, la qualité de l'effectif», a-t-il confié avant d'insister. «Nous devons améliorer la qualité du groupe année après année», a-t-il conclu. Déjà à la tête d'une sacrée armada, Pep Guardiola peut se frotter les mains, il aura le champ libre pour accueillir de nouvelles stars lors des prochains mercatos. Voilà qui promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité