Coupe du Monde 2014, Brésil : c’est terminé pour Neymar !

Par La Rédaction FM
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Ce que tout un pays craignait a été officialisé dans la nuit, Neymar ne rejouera pas dans cette Coupe du Monde, victime d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire !

Il avait été "programmé" pour ce Mondial et portait jusque-là la Seleção sur ses épaules. Décisif face à la Croatie, intenable contre le Mexique et virevoltant face au Cameroun, Neymar était resté muet face au Chili et face à la Colombie, mais rêvait certainement de soulever la Coupe du Monde le 13 juillet prochain au Maracanã. Il n'en sera finalement rien puisque le prodige brésilien, victime d'une fracture de la troisième vertèbre lombaire après un coup par derrière de Zuñiga, est forfait pour le reste de la compétition.

La suite après cette publicité

L'information a en effet été officialisée par un médecin de la sélection brésilienne dans la nuit après que Neymar, sorti sur civière et évacué à l'hôpital São Carlos de Fortaleza, ait passé une IRM : «Neymar a passé des examens qui nous ont permis de détecter une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Dans ces conditions, il lui sera impossible de jouer la semaine prochaine. Ce n'est rien de grave et il n'y a pas besoin de chirurgie, mais il a mal et il faudra l'immobiliser. Le joueur portera donc une gaine pendant quelques semaines afin de favoriser une récupération de tous les mouvements.» a ainsi expliqué Rodrigo Lasmar, dans des propos rapportés par la FIFA.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Un vrai coup dur pour la Seleção tant au niveau de l'image que du sportif, Neymar constituant depuis le début de la compétition la rare satisfaction du dispositif offensif de Scolari (il avait déjà inscrit 4 buts depuis le début du tournoi). Via les réseaux sociaux, plusieurs acteurs du monde du ballon rond ont fait part de leur soutien envers l'ancienne idole de Santos, comme son coéquipier argentin du Barça, Leo Messi : «Neymar, j'espère que tu vas récupérer très vite mon ami.» a ainsi posté sur Facebook l'Argentin. Selon les dernières informations de la presse brésilienne, le crack du Barça en aura pour 4 à 6 semaines. Terrible.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité