Coupe du Monde 2014 : Enner Valencia, héros de l’Équateur face au Honduras !

Par Khaled Karouri
1 min.
Honduras Enner Remberto Valencia Lastra @Maxppp

Dans un groupe E dominé par la France, l’Équateur se replace. En effet, en arrachant aux forceps la victoire aux dépens du Honduras (2-1), La Tri revient à hauteur de la Suisse, à trois unités des Bleus.

Tous les deux battus lors de la première journée de la phase de poules, respectivement face à la France (3-0) et la Suisse (2-1), le Honduras et l’Equateur se retrouvaient ce vendredi. L’objectif était clair : prendre le dessus sur son adversaire du soir pour arracher les trois points. Une mission que les Honduriens prenaient à coeur, ouvrant la marque à la demi-heure de jeu. Sur un long ballon, Costly (31e) décochait une frappe puissante du gauche, qui ne laissait aucune chance au portier adverse.

La suite après cette publicité

1-0, bonne entame pour Los Catrachos. Mais ces derniers, nageant visiblement encore en plein bonheur après ce but, se faisaient surprendre quelques instants plus tard. Déboulant au second poteau après un beau travail de Paredes côté droit, l’excellent Enner Valencia était plus prompt que les défenseurs honduriens pour reprendre victorieusement le cuir. 1-1, les pendules étaient remises à l’heure. La H tentait alors de reprendre l’avantage mais, sur un coup franc surpuissant de Bernardez (45e+1), le portier équatorien Dominguez se montrait impeccable.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

C’est donc sur un score de parité que l’arbitre libérait les 22 acteurs. Dans le deuxième acte, le latéral droit Beckeles (46e) allumait la première mèche, sans réussite néanmoins. Son coéquipier Bengtson (60e) lui emboitait le pas mais, là encore, les Honduriens ne parvenaient pas à tromper le portier adverse. Autant d’occasions non-converties qu’ils allaient finir par regretter. Car, plus réaliste, l’Équateur trouvait le chemin des filets, grâce à son intenable buteur Enner Valencia (65e), marquant de la tête. Score final 2-1, La Tri revient à hauteur de la Suisse avec trois points, derrière des Bleus en route pour les huitièmes de finale. Le Honduras, lui, est presque éliminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité