CDM

Coupe du Monde 2014 : l’équipe type de la deuxième journée de phase de poules

Le second tour de la phase de groupes s’est achevé hier soir, avec une dernière journée riche en rebondissements. Foot Mercato vous propose son équipe type de ce deuxième round plein de surprises !

Par La Rédaction FM
3 min.
Chili Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp
La suite après cette publicité

De la démonstration du Chili face à l’Espagne à celle de la France en passant par la surprise Costa Rica, le second tour de la phase de groupes a réservé encore de superbes matches aux spectateurs. Le temps pour nous de vous soumettre notre équipe type de la 2e journée.

  • Ochoa (Mexique) : une évidence. Son match face au Brésil a marqué les esprits, provoquant les éloges de ses adversaires et l’inspiration des internautes sur Twitter. Avec plusieurs parades de classe mondiale, le portier mexicain s’est fait une pub d’enfer, lui qui est libre de tout contrat.

  • Srna (Croatie) : il est inoxydable. À 32 ans, le latéral droit livre encore des matches dantesques avec la Croatie. Face au Cameroun, il a brillé lors de la victoire 4-0 des siens, montrant que son association avec Perisic fonctionnait très bien dans le couloir droit.

  • Yepes (Colombie) : si la Colombie compte 6 points dans son groupe, elle ne le doit pas qu’à ses attaquants. Contre la Côte d’Ivoire, Yepes a prouvé qu’il avait encore la capacité de sortir une prestation énorme. Malgré une grosse béquille en cours de match et des crampes, il a éteint Bony puis Drogba.

  • Halliche (Algérie) : le défenseur central algérien a fait forte impression hier soir contre la Corée du Sud. Rugueux dans les duels, il a surtout fait parler son excellent jeu de tête en défense, mais aussi en attaque puisqu’il a inscrit le second but algérien d’un coup de boule surpuissant.

  • Mena (Chili) : pour un Chilien évoluant dans un club brésilien (Santos), quoi de plus normal que de briller avec sa sélection au Mondial auriverde ? Déjà bon lors du premier match, le latéral gauche a récidivé face à l’Espagne, en tenant parfaitement son couloir de bout en bout. Et il ne rechigne pas à offrir des solutions offensives.

  • Aranguiz (Chili) : avec sa victoire face à l’Espagne (2-0), le Chili s’est qualifié pour les huitièmes de finale. Mais il a aussi lancé un message à ses futurs adversaires, il faudra compter sur lui, et avec son milieu défensif Arnaguiz, rouage essentiel du dispositif, qui permet à Vidal d’évoluer plus haut. Énormément de ballons ratissés face aux Espagnols.

  • Matuidi (France) : si la qualité de la performance française contre la Suisse est avant tout collective, on peut tout de même saluer l’excellente prestation individuelle de Matuidi. Infatigable travailleur, il continue de progresser sur le registre offensif, comme en témoigne son but (une frappe envoyée petit côté).

  • James Rodriguez (Colombie) : Falcao n’est pas là ? Pas grave, la Colombie peut compter sur James Rodriguez, élu homme du match face à la Côte d’Ivoire. Et pour cause : un but de la tête et la récupération du ballon qui amène le second but des siens.

  • Bryan Ruiz (Costa Rica) : l’homme décisif du Costa Rica face à l’Italie. Aux côtés de Campbell, il fait preuve d’une aisance technique remarquable. Son but de la tête a qualifié son pays pour les 8es de finale, un authentique exploit au regard du groupe proposé (Angleterre, Italie, Uruguay).

  • Suarez (Uruguay) : pas remis à temps pour le premier match, il a assisté frustré à la défaite contre le Costa Rica. Lancé dans le grand bain contre ses amis anglais, il n’a pas fait dans le détail : 2 jolis buts qui éliminent l’Angleterre et remettent la Céleste dans le coup. Indispensable.

  • Benzema (France) : c’est un régal ! Après avoir traversé des moments de doute en Bleu, Benzema exploite tout son potentiel : technique, vision de jeu, finition. Contre la Suisse, il a largement participé au succès et à l’orgie d’occasions. Un but et deux passes décisives ajoutés à son compteur.

La suite après cette publicité
Chili Francisco Guillermo Ochoa Magaña

Remplaçants : Enyeama (Nigéria), Johnson (USA), Herrera (Mexique), Brahimi (Algérie), Slimani (Algérie)

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier