Coupe du Monde 2018 : les joueurs belges jugent l’Equipe de France

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Belgique @Maxppp

Alors que la Belgique a écarté le Brésil de son chemin, les stars des Diables Rouges se sont exprimées sur l'Equipe de France, leur rival en demies.

La Belgique a frappé un sacré coup en éliminant le Brésil (2-1). Menée par un trio Eden Hazard - Kevin De Bruyne - Romelu Lukaku en feu, la sélection de Roberto Martinez a écarté une équipe brésilienne prise au dépourvu, ce qui nous offrira donc un joli duel entre les Bleus et les Diables Rouges en demi-finale. Après la rencontre, plusieurs joueurs de l'équipe belge se sont exprimés sur l'Equipe de France.

La suite après cette publicité

Kevin De Bruyne, auteur d'une prestation XXL, a ainsi tenu des propos particulièrement élogieux à l'égard de la formation de Didier Deschamps. « C’est une équipe extraordinaire. C’est normal en demi-finale de Coupe du Monde ! La différence entre nous sera minimale. On fera tout pour être prêts physiquement et mentalement. S’ils sont plus forts, ils seront plus forts mais on donnera tout », a lancé la star des Diables Rouges.

À lire Nike reste l’équipementier de l’équipe de France !

Un match particulier pour Witsel

Axel Witsel a également souligné l'importance du match pour lui, en mettant en avant l'organisation des Bleus : « et ce sera un match très particulier pour moi. À double titre. Car ma famille est française à moitié. J’ai du sang martiniquais dans les veines. Il y aura clairement de l’émotion pour ce match. Mais je veux absolument le gagner. Mon père, qui est 100 % Francais, sera le premier supporter des diables. La France sera un match très différent à ce niveau-là. C’est surtout un bloc bien organisé. Ce que n’est pas le Brésil ».

La suite après cette publicité

« C'est un rêve de gosse. C'est exceptionnel. Nous sommes très fatigués mais motivés pour le prochain match. On n'avait pas peur du Brésil et on n'aura pas peur de la France », a pour sa part lancé un Vincent Kompany un peu plus incisif que ses partenaires, alors que Jan Vertonghen a parlé de ce match contre les Bleus comme du « plus grand match de la carrière des Belges ». Rendez-vous mardi à 20h pour ce duel fratricide entre Français et Belges !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité