CDM

Equipe de France : la folle soirée de Benjamin Pavard !

Auteur du but égalisateur (2-2) qui a permis de relancer les Bleus face à l’Argentine, Benjamin Pavard a vécu un match riche en émotions. En zone mixte, le latéral droit est revenu sur cette folle soirée !

Par Matthieu Margueritte - Dahbia Hattabi
3 min.
France Benjamin Pavard @Maxppp

Plus qu’un but. Samedi, Benjamin Pavard a marqué son premier but en équipe de France A. Une reprise de volée incroyable, qui est selon Hugo Lloris le plus beau but de la compétition pour le moment. En plus d’être joli, ce chef d’oeuvre vaut très cher puisqu’il a permis aux Bleus, menés à ce moment-là du match par l’Argentine, d’égaliser à 2-2 avant de finalement s’imposer sur le score de 4 à 3. Un moment forcément particulier pour le joueur de Stuttgart qui s’impose comme un titulaire en force au poste de latéral droit chez les Bleus alors qu’il y a encore quelques mois, la sélection était loin. En zone mixte, l’ancien Dogue a raconté son but.

La suite après cette publicité

«Je la vois arriver, je ne me pose pas de questions. Je la prends bien, je la vois rentrer dedans… je ne savais pas quoi faire comme célébration (rires) alors je suis allé voir le banc, tout simplement. Je suis très content pour moi mais aussi pour le groupe». Il a ajouté ensuite : «je marque très rarement de but et marquer un but comme ça dans une Coupe du Monde, c’est quelque chose d’énorme. Je pense que je suis encore ému. Je vois le rebond, je me dis qu’il faut que je me penche bien, que je la prenne bien pour ne pas qu’elle monte et finalement, elle a très très bien atterri puisqu’elle a fini dans le but donc c’est que du bonheur pour moi mais aussi pour tout le collectif parce qu’on travaille beaucoup depuis le début. On a vu aussi qu’on était une grande équipe».

L’émotion de Pavard

Si le joueur a tenu à mettre en avant la performance collective de son équipe, il a reconnu que c’était sans doute la plus belle émotion de sa jeune carrière. «Oui pour l’instant, en plus c’est une Coupe du Monde, représenter son pays c’est quelque chose d’énorme. Je marque le 2-2, donc après on a enchaîné et on a vu qu’on était vraiment une équipe soudée. Les attaquants attaquaient mais défendaient aussi. On défendait tous ensemble, on a montré qu’on était une grande équipe».Une équipe avec laquelle il compte encore vivre d’autres belles émotions en Coupe du Monde, une compétition qu’il découvre et où il a donc marqué son premier but. Et Pavard espère bien que ce ne sera pas le dernier !

La suite après cette publicité

«J’espère qu’il y en aura d’autres. Quand j’avais six ans, je crois que j’ai joué attaquant mais c’était il y a vraiment longtemps. Je marque peu de buts mais c’est que du bonheur de marquer des buts et en plus avec la manière car je pense que c’est un très beau but et je vais le garder toute ma vie en souvenir, tout simplement». Un moment qu’il a d’ailleurs tenu à partager avec ses proches comme il l’a expliqué au micro de TF1. «Ma copine était là, je l’ai appelée après, elle a pleuré. J’ai eu mes parents, mon agent, c’est une récompense pour moi, pour tout le travail que j’ai fait. Je remercie le staff pour la confiance qu’ils me donnent. On va savourer ça en équipe et être prêt pour les quarts de finale». Le rendez-vous est pris !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier